BACHELORETTE

Publié le par corsu61

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/82/74/20216610.jpg

http://fr.web.img2.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/82/74/20203261.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/82/74/20203264.jpg

Regan, Gena et Katie sont inséparables depuis le lycée. Très cyniques, elles sont stupéfaites d'apprendre que leur amie Becky, adorable mais rondouillette, est la première d'entre elles à se marier !
Alors que Gena et Katie sont toujours célibataires, Regan harcèle Frank, avec qui elle sort depuis quatre ans, pour qu'il la demande en mariage. Lorsque Becky demande à Regan, particulièrement névrosée, de l'aider à préparer la cérémonie et d'être sa demoiselle d'honneur, celle-ci est furieuse.
Six mois plus tard, la veille du mariage, Regan, très remontée, tyrannise le personnel et les invités, tandis que Katie et Gena s'apprêtent à faire la fête. Mais tout va de travers. Au moment où les trois amies tentent de noyer leur chagrin au bar, elles tombent sur Clyde, petit ami de Gena à l'époque du lycée. Or, il se trouve qu'ils s'aiment encore… Plus tard, pendant la répétition générale du dîner, Gena, très éméchée, porte un toast et suscite le malaise en racontant que Becky était boulimique quand elle était ado. Et quand Katie oublie d'annuler un strip-teaseur qu'elle avait engagé pour l'enterrement de vie de jeune fille, la mariée s'emporte ! Furieuse, elle demande aux trois amies de ne venir au mariage que si elles ne boivent pas et se comportent en adultes. Ce qui n'empêche pas Regan, Gena et Katie de faire une fête d'enfer toute la nuit jusqu'au lendemain, jour de la cérémonie…

 

Ma critique : Dans plus pure tradition de la comédie américaine, "Bachelorette" nous conte donc les aventures de ces trois amies qui se mettent dans une galère noire après avoir déchiré la robe de la future mariée. A grands coups de dialogues débités à 200 km/h, de rebondissements (souvent à caractère sexuel), de cris et de piallements, on nous sert une copie rectifiée de "A very bad trip" sauce féminine. Sauf que là, au bout quelques minutes, on s'aperçoit que le mélange vulgarité/caquettement a du mal à prendre. Certes, quelques scènes sont amusantes, mais l'ensemble reste assez lourd. Heureusement qu'il y a les deux filles vraiment boulets pour rattraper le tout... C'est vraiment "too much" et on a clairement l'impression que la réalisatrice Leslye Headland a voulu passer en force. Néanmoins, l'ensemble est très rythmé et grâce à cela, on ne s'ennuie pas. On regarde donc jusqu'au bout ce divertissement qui aurait pu être bien meilleur en étant un peu moins superficiel et en évitant certains passages très vulgaires.

 

Notation : /5

 

Date de sortie en France : 17 octobre 2012

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 20 février 2013

 

Bande-annonce :

 


Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article