BATTLESHIP

Publié le par corsu61

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/74/29/79/20066543.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/74/29/79/20077643.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/74/29/79/20077642.jpg

Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable.
Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan ?
A bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît.
La bataille pour sauver notre planète débute en mer...

 

Ma critique : Enorme succès visuel que ce film bourré d'action et d'effets spéciaux ! Et... c'est tout. Le scénario est vu et revu et dès les premières minutes, on se croirait renvoyé 20 ans en arrière, en train de se mater le début de "Top Gun"... Puis, la seconde partie nous fait basculer dans "Independance day" ! Et tout cela avec le même lot de dialogues idiots et de scènes bourrées d'incohérences. OK, c'est de la science-fiction me direz-vous... Mais il y a des limites ! Des vaisseaux gros comme un village qui explosent sur l'eau sans faire la moindre vaguelette qui pourrait renverser le frêle zodiac qui tourne autour d'eux, vous appelez ça comment vous ? Evidemment, le héros est un jeune fou-fou (qui est tout même lieutenant, on se demande comment il a fait...), qui n'a peur de rien et qui va sauver le monde grâce à un chinois, une black et sa superbe fiancée blonde qui de plus est la fille de l'Amiral... L'ultra-patriotisme américain fonctionne à plein régime et n'arrête pas de nous délivrer le fameux message subliminal qu'on se tape depuis des années : les américains sont invincibles ! LOL. Comble de l'ensemble, le réalisateur Peter Berg va jusqu'à nous faire avaler qu'on peut manoeuvrer un cuirassé comme une 4L avec une poignée d'anciens dont l'apparition solennelle sur le bateau frôle le ridicule ! Bref, si vous aimez les pétarades, les explosions et les effets spéciaux sans chercher à réfléchir, ce film est pour vous, sinon passez votre chemin. 

 

Date de sortie en France : 11 avril 2012

Date de sortie en DVD et Blu-Ray :  16 août 2012

 

Notation : /5

 

Bande-annonce :

 

Publié dans SCIENCE-FICTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article