BLACKSHEEP

Publié le

Black Sheep - Jono ManksBlack Sheep

Henry, citadin phobique des moutons, décide de suivre les conseils de sa thérapeute en retournant à la ferme familiale pour vendre ses parts à son frère aîné, sans se douter des expériences génétiques qui y sont menées sur les moutons.
Au même moment, des activistes écologiques, au courant de ces pratiques, libèrent un agneau mutant du laboratoire secret. Le fléau va très vite se répandre et transformer tous les moutons en prédateurs très très méchants...

Ma critique : Consternant. Le réalisateur Jonathan King ne s'est jamais décidé à choisir le thème de son film. Il mélange comédie et horreur sans jamais être drôle, ni effrayant. Par contre, il excelle dans le genre vulgaire et gore. Les effets spéciaux sont dignes d'une série Z et le zéro pointé est sauvé par des paysages de la Nouvelle-Zélande absolument splendides. Cependant, il ne mérite pas une étoile pour autant. A éviter.

Date de sortie en France : 19 mars 2008

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18799208&cfilm=125164.html



Publié dans HORREUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cayoux33 10/06/2008 23:16

Je ne partage pas du tout ton avis :)
Personellement j'ai adoré ce film, à la frontière de la parodie et de l'hommage.

Devil Djo 05/06/2008 10:50

Moi, au contraire, j'ai vraiment adoré...Ce film est à prendre au 50éme degré...c'est du grand n'importe quoi...C'est tellement débile que ça m'a vraiment fait marrer!

heavenlycreature 25/05/2008 12:12

Là encore je suis assez d'accord... du moins peut être pas aussi radicale, mais j'ai été vachement déçu par ce film. J'esperais une grosse farce naviguant entre le gore et le comique... ça ne m'a absolument pas fait rire, et c'est très mal joué... dommage, car le pitch de départ était vraiment alléchant... kschoice, Je suis d'accord sur le côté hommage aux films des 80's mais ça n'empeche que c'est raté... dans le même genre, j'ai préféré Horribilis, sorti en 2006 qui est pour le coup une vraie grosse farce ultra gore et avec un vrai potentiel comique que j'ai beaucoup aimé!

kschoice 30/04/2008 12:35

A prendre au 10ème degré. Film hommage au genre de 80's, retour aux effets mécaniques et animatronics, avec un humour ironique. C'est du grand n'importe quoi mais j'aime bien.