BOWLING

Publié le par corsu61

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/88/96/08/20137041.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/88/96/08/20129890.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/88/96/08/20129894.jpg

L’histoire se passe à Carhaix. En plein coeur de la Bretagne. Un petit hôpital, une maternité paisible. Pas beaucoup d’accouchements. Mathilde, sage-femme, Firmine, puéricultrice, et Louise, propriétaire du Bowling de Carhaix y vivent, heureuses et amies. Catherine, DRH, y est envoyée pour restructurer l’hôpital et surtout fermer à terme la maternité qui perd de l’argent. Quatre femmes dont l’âge, la personnalité, les origines sont différentes et qui vont pourtant former un quatuor fort en humanité et en humour pour défendre cette maternité. La vie, l’amour, l’amitié, la Bretagne et... le bowling !

 

Ma critique : Bienvenue dans le monde des bisounours !! Autant vous prévenir tout de suite, "Bowling" est une comédie qui n'est réservée qu'aux femmes. N'y voyez aucun message sexiste de ma part, mais c'est simplement parce qu'il n'est question que de nourrissons, accouchement et amitié féminine. Les hommes risquent de s'ennuyer fortement devant cette bluette qui est farcie de clichés. L'ensemble fourmille tellement de bons sentiments que cela finit par en devenir dégoulinant et indigeste. Les passages sur les parties de bowling sont totalement inintéressants et il ne reste plus guère que la publicité pour la Bretagne afin de nous maintenir éveillé. L'humour est d'une platitude et d'une prévisibilité absolue et l'on finit par se demander si on ne se fout pas de nous, tant ce film est ... inutile. Reste le jeu des acteurs qui font ce qu'ils peuvent avec leurs dialogues insipides... Ah, j'oubliais... Si jamais vous vous décidez à visionner ce film, ne ratez sous aucun prétexte la toute dernière scène ! Elle résume à elle seule la mièvrerie de l'ensemble...Non, franchement, "Bowling" n'est bon que pour une diffusion sur FR3 un dimanche après-midi pluvieux. Et encore, je me demande s'il ne vaut mieux pas que vous enfiliez votre k-way...

 

Notation/5

 

Date de sortie en France : 18 juillet 2012

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 21 novembre 2012

 

Bande-annonce :

 

Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Si bien sûr. Mais le message est noyé dans un foyer d'inepties
Répondre
J
Moi qui voulait le voir ! Après une telle critique, je vais peut être y réfléchir à deux fois ! Même pas un mimimum sur la question des fermetures d'établissement public ? Rien ? ? ?
Répondre