CHAINES CONJUGALES (A letter to three wives)

Publié le

Trois amies, Deborah Bishop, Rita Phipps et Laura May Hollingsway, embarquent pour une croisière. Mais au moment de partir, elles reçoivent une lettre d'une relation commune, Addie Ross. Celle-ci les prévient qu'elle part avec le mari de l'une d'entre elles. Mais lequel ?

Ma critique : Un des fleurons de Joseph L. Mankiewicz (Cléopâtre, Eve) récompensé aux oscars en 1950 pour le meilleur réalisateur et le meilleur scénario. En effet, cette oeuvre est à faire découvrir autour de vous car elle mêle habilement la comédie de moeurs et le suspense. Les actrices principales Jeanne Crain (L'homme qui n'a pas d'étoile), Linda Darnell (La poursuite infernale) et Ann Sothern (Que le meilleur l'emporte) sont éclatantes et l'on se prend facilement au jeu des devinettes. Quel mari a quitté sa femme pour Addie ? Jeffrey Linn (La vénus au vison), Kirk Douglas (Spartacus) ou Paul Douglas (L'émeraude tragique)? Un régal.

Petite info amusante : La voix Off originale d'Addie Ross, la voleuse de mari que l'on ne voit jamais, est celle de Celeste Holm, spécialiste des apparitions dans les séries très connues comme Magnum, Les rues de San Francisco, La croisière s'amuse, Wonder Woman, Le fugitif, Columbo etc... Et en 1949, elle était ravissante !

Date de sortie aux Etats-Unis : 1949

Date de sortie en DVD : 16 novembre 2004

Bande-annonce : http://www.youtube.com/watch?v=H9amW-7Eldw



Publié dans DRAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article