CHERCHE FIANCE TOUS FRAIS PAYES

Publié le





Alexandra, trente ans, s'apprête à passer les vacances d'été en famille. Au moment de prendre la route, elle apprend que sa mère a aussi invité son ex, accompagné d'une "fiancée" jeune et ravissante.
Dans un café, elle croise un acteur au chômage et l'engage sur le champ pour tenir le rôle de son fiancé. Comme ça, elle pourra affronter son ex, en toute sérénité. Mais la famille, c'est comme la mer : agitée...

Ma critique : Cette petite comédie romantique est sympathique. Sans révolutionner le genre, elle reste agréable à regarder et les petites intrigues autour de ce pseudo couple sont prétexte à plusieurs situations amusantes. Bruno Salomone (Le carton, Brice de Nice) tire parfaitement son épingle du jeu en ayant l'intelligence de ne pas en faire des tonnes, et Alexandra Lamy (Modern Love, Ricky) apporte tout son charme, et la petite touche féminine nécessaire au genre. Les seconds rôles font leur boulot, et l'on a le plaisir de revoir Claudia Cardinale (Cartouche, Le guépard) sur les écrans. La réalisation d'Aline Issermann est correcte, et, bien que certaines scènes aient un petit air de déjà-vu, on se laisse tranquillement porter par cette ambiance bon enfant, qui mélange situations amusantes et scènes touchantes. On ne lui reprochera que l'absence d'une petite touche de folie, qui aurait aidé à relancer le rythme qui, parfois, peine quelque peu.  En résumé, une comédie simple, à déguster un soir en famille.

Date de sortie en France : 27 juin 2007

Date de sortie en France : 04 juin 2009

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!


 


Publié dans ROMANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article