CHRONIQUE DES MORTS-VIVANTS (Diary of the dead)

Publié le

Des étudiants en cinéma tournent, dans une forêt, un film d'horreur à petit budget, lorsque la nouvelle tombe au journal télévisé : partout dans le pays, on signale des morts revenant à la vie.
Témoins de massacres, de destructions et du chaos ambiant, ils choisissent alors de braquer leurs caméras sur les zombies et les horreurs bien réelles auxquels ils sont confrontés afin de laisser un témoignage de cette nuit où tout a changé.

Ma critique : Vu aux Etats-Unis cette semaine, ce film d'horreur réalisé par le maître du genre George A. Romero va en décevoir plus d'un ! Ce coup-ci, le "Maître" s'est fondu dans la masse en réalisant son film (qui ne fait aucunement peur) dans un style copieusement pompé sur "REC" ou "Cloverfield" (Le protagoniste qui filme l'action avec sa caméra) mais sans la qualité de ces deux films. Pas grand chose d'intéressant ne ressort de ce long métrage fait d'une série de scènes identiques, mais dans différents lieux. Cela sent le vu et revu et seuls quelques effets spéciaux très réussis sauvent ce film du désastre. On s'ennuie ferme devant les pauvres acteurs qui s'évertuent à lutter contre des morts-vivants bien mous et bien ternes...Ne vous faites pas avoir par l'excellente bande-annonce (ci-dessous). Vous pouvez donc tranquillement l'éviter et attendre sagement qu'il sorte en DVD pour passer une soirée pizza avec les copains,mais uniquement si vous avez de l'argent à perdre...

Date de sortie en France : 25 juin 2008

Bande-annonce : http://www.contactmusic.com/mp.nsf/mplayer2?open&id1=diaryofthedeadx14x02x08&id2=http://greenroom-press.com/clients/Optimum%20Releasing/theatrical/diary_of_the_dead/movies/diary_of_the_dead_hi.wmv



Publié dans HORREUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

locutus57 10/04/2009 13:13

C'est vrai que ce film est peu décevant. Il veut tellement passer son message politique sur les médias qui en fait des tonnes. Malheureusement, c'est au détriment de la qualité du film.

eelsoliver 07/10/2008 20:22

PAREIL!Pareil que toi!
Un film de zombies laissant totalement indifférent car Romero se répète et fait tjs la même chose!
A noter que le réalisateur est en train de s'attaquer à la suite.