LE COACH

Publié le





Chêne est un coach renommé qui accumule les succès professionnels. Mais c'est aussi un joueur invétéré qui a des dettes colossales. A bout de patience, sa femme le quitte.
Pris à la gorge par ses créanciers, Chêne accepte un contrat qui peut le sauver : coacher à son insu Marmignon, un directeur très singulier qui semble être le pire coaché imaginable...

Ma critique : Une comédie qui n'a d'autre but que de distraire. Le contrat est rempli et l'on passe une soirée très agréable grâce notamment à un rythme qui ne faiblit jamais et à une interprétation parfaite des deux protagonistes de cette histoire : Richard Berry (L'emmerdeur, Les insoumis) et Jean-Paul Rouve (Monsieur Batignole, La très très grande entreprise). L'alchimie entre ces deux acteurs prend immédiatement et en y ajoutant la petite touche charme en la personne d'Anne Marivin (Bienvenue chez les ch'tis, Cinéman), le réalisateur Olivier Doran met dans le mile et nous offre un spectacle très sympathique, avec des répliques souvent très drôles et des situations amusantes. C'est frais, sans aucune prise de tête, et même si le dénouement est largement prévisible, il nous reste néanmoins cette impression de légèreté et de bonne humeur que ce type de film est censé nous apporter. Un long métrage idéal pour une soirée reposante.

Date de sortie en France : 09 septembre 2009

Date de sortie en DVD : 13 janvier 2010

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!
 


Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
LE MEILLEUR DES MONDES-C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.over-blog.com)
Répondre