COCO

Publié le





Coco, 40 ans, self made man, est l'exemple parfait de la réussite sociale. Parti de rien, immigré, il a réalisé en 15 ans une des plus fulgurantes success story des temps modernes grâce à son invention de l'eau frétillante.
Mais pour Coco, la plus grande consécration est à venir : la bar-mitsva de son fils Samuel qui aura lieu dans six mois. Il invite tout le monde à "l'événement national de l'année" et promet du jamais vu, de l'époustouflant, du Coco !
Trop obsédé par la perspective d'en mettre plein la vue au monde entier pour "sa" fête, Coco agit avec démesure et frôle la folie sans voir que sa femme, son fils, sa mère et tous ses proches se désolidarisent peu à peu. Cet événement va devenir pour lui un instant de vérité sur son rôle de père.

Ma critique : Un film de Gad Elmaleh (Chouchou, La doublure), avec Gad Elmaleh, mettant en avant Gad Elmaleh, quasiment sans aucune scène sans Gad Elmaleh, et à la gloire de.... Gad Elmaleh. L'histoire peut paraître distrayante le premier quart d'heure, mais devient très rapidement répétitive, irritante, pénible, et sans aucune finesse. Seules quelques répliques (très rares) sont amusantes, et l'on se prend souvent à souffler tellement ce que l'on voit à l'écran est lourd et pathétique. Beaucoup de vent pour rien, et les seconds rôles tels que Manu Payet (Hello Goodbye) ou Pascale Arbillot (Notre univers impitoyable, Parlez-moi de la pluie) ne servent que de faire-valoir afin de mettre en valeur l'acteur-réalisateur. Enormément de tapage, de promotion, pour un film qui a fait un flop monumental, et que, vous l'aurez compris, vous pouvez très facilement éviter. Mieux ! Abstenez-vous carrément, vous ne perdrez pas grand chose. Une toute petite demi-étoile...

Date de sortie en France : 18 mars 2009

Date de sortie en DVD : 21 juillet 2009

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!

 


Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article