DANS TON SOMMEIL

Publié le





Depuis la mort brutale de son fils de 18 ans, Sarah n'est plus que l'ombre d'elle-même. Une nuit, elle renverse en voiture Arthur, un adolescent du même âge. Alors qu'elle l'emmène chez elle pour le soigner, ils sont pris en chasse par un mystérieux tueur...

Ma critique : Ce thriller français, descendu par la critique et par une certaine partie du public, ne manque pourtant pas d'atouts. Outre une très jolie photographie, il possède également quelques scènes assez dures, notamment l'attaque de la maison. La musique est tout à fait adaptée et, sans tomber dans le pur voyeurisme, les réalisateurs Caroline et Eric Du Potet réussissent à instaurer un faux rythme sans que l'on s'ennuie. Certes, côté interprétation, l'ensemble pêche un peu. Anne Parillaud (Pour la peau d'un flic, Nikita) a fait quelques progrès mais reste tout de même un peu juste, et le jeune Arthur Dupond (RTT, Bus Palladium) a du mal à nous transmettre la palette de conflits intérieurs qui est censée animer le personnage d'Arthur. Quant à Thierry Frémont (Dans la tête du tueur, Mon ami le traître), il est comme toujours excellent... La trame ? Elle devient éventée dès les premières minutes et l'on se doute bien que les choses ne sont pas comme elles veulent bien le laisser paraître. Cependant, deux rebondissements viennent relancer cette histoire, et cela ajoute un petit peu de piment à l'affaire. Au final, "Dans ton sommeil" n'est pas la catastrophe annoncée, mais se trouve être un thriller intéressant, qui, sans être surprenant, reste néanmoins agréable à suivre. Deux étoiles et demies.

Date de sortie en France : 24 mars 2010

Date de sortie en DVD : 18 janvier 2011

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!
 


Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Anne ParillaudJe partage ton point de vue : j'ai du mal à rentrer dans son jeu quand elle joue . Par contre, je n'ai pas vu le film dont tu parles. Un de plus, me diras-tu...<br /> Je vois que tu es en forme aujourd'hui et que tes neurones sont alertes comme tout : merci pour les charades et les autres diront après coup qu'ils avaient trouvé.... comme d'hab ! ha ha!
Répondre