DANS LA VALLEE D'ELAH (In the valley of Elah)

Publié le





De retour d'Irak pour sa première permission, Mike Deerfield disparaît mystérieusement et est signalé comme déserteur. Son père, Hank - un ancien membre de la Police Militaire - et sa mère Joan se lancent à sa recherche avec le concours d'Emily Sanders, officier de police de la juridiction du Nouveau-Mexique où Mike a été aperçu pour la dernière fois. Face au silence et à l'hostilité croissante des autorités militaires, Hank et Emily soupçonnent bientôt un coup fourré. Les indices troublants s'accumulent, et la vérité sur le séjour en Irak de Deerfield finit par éclater, bouleversant à jamais la vie de Hank et ses croyances...

Ma critique : Un film qui traite du retour d'Irak de soldats américains traumatisés, s'il est bien traité, ne peut être qu'intéressant. Celui-ci l'est, notamment grâce à une formidable interprétation des deux acteurs principaux : Tommy Lee Jones (Men in black, Les disparues) et Charlize Theron (Hancock, Monster). La tension va crescendo, mais hélas à un rythme très lent qui devient quelque peu agaçant. Cependant, le dénouement est touchant et nous fait bien comprendre la psychologie de ces jeunes hommes envoyés mal préparés en Irak, et qui ne s'attendent pas à vivre un enfer là bas. Surtout, le réalisateur Paul Haggis insiste sur le fait que rien n'est fait pour les aider à leur retour. Un sujet sensible. Deux étoiles et demies.
:
Date de sortie en France : 07 novembre 2007
:
Date de sortie en DVD : 07 mai 2008
:
Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!




Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

corsu61 06/01/2009 10:55

J'ai longtemps hésité pour les étoiles.. et j'ai trouvé que deux étoiles et demies, cela correspondait à mon impression. Quand à ta réflexion, tu as entièrement raison. Tant de choses horribles se passent dans le monde... Enfin... Si tu peux m'envoyer un peu de ton soleil, cette année, on en a vraiment besoin !! du jamais vu !

Palilia 05/01/2009 21:23

j'ai bien aimé ce filmc'est vrai que c'est lent et qu'il aurait pu être traité de façon plus large mais cette recherche de la vérité pour des parents est tellement actuelle que ça donne mal au ventre. Et dire que pendant qu'on blogue tranquillement, ça tombe de tous les côtés dans certains pays, c'est terrible ! tous ces gosses qui n'ont jamais rien connu d'autre...
Je pense que je lui avais mis une étoile de plus, mais quand Tommy Lee Jones est doublé par-qui-tu-sais, je ne suis jamais très objective.
Bonsoir Corsu : j'espère que tu finiras par voir un peu de soleil dans ton île.. à croire qu'on a interverti le Sud-est et le Sud-ouest ces temps-ci.