DEATH SENTENCE

Publié le

20th Century Fox

Death Sentence - Kevin BaconDeath Sentence - Garrett Hedlund

Entre sa carrière réussie et sa vie de famille épanouie, l'existence de Nick Hume est plutôt confortable. Pourtant, un soir, alors qu'il fait le plein d'essence avec son fils aîné, Brendan, la route de Nick va croiser celle d'un gang. Son fils n'y survivra pas.
Bien qu'arrêté, le coupable, Joe Darly, est vite libéré. Pour Nick, il n'est pas question qu'il puisse s'en tirer ainsi. Ravagé par la douleur et assoiffé de vengeance, il décide de prendre les choses en main et de punir lui-même l'assassin de son fils. Après avoir abattu Joe, Nick tente de revenir à son ancienne vie auprès de sa femme, Helen, et de son fils survivant, Lucas.
Nick croit que tout est fini, mais il a du sang sur les mains, et le grand frère de Joe, Billy, le chef du gang, est sur ses traces. Jusqu'où iront les deux hommes au nom de leur famille ?

Ma critique : Un pur James Wan... violent, prenant, avec un kevin bacon au top de son art... Ce film marque une rupture avec les films commerciaux actuels ! Une bande son superbe vient s'ajouter à cette histoire d'homme perdant pied petit à petit mais refusant de s'avouer vaincu. Enfin un film qui nous tient en haleine de bout en bout !! il était temps, je commencais à m'inquiéter en ce qui concerne les sorties de 2008... Des films comme ça , je dis "encore!! Un dernier conseil : préférez la V.O. !

Date de sortie en france : 16 janvier 2008

Date de sortie en DVD : 26 août 2008

Bande-annonce http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18785752&cfilm=111545.html



Publié dans DRAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

corsu61 28/08/2008 20:29

c'est corrigé... ce que ca fait l'alcool tout de meme... LOL... Merci de l'info.

kschoice 28/08/2008 18:50

Oui, James et pas Daniel ;-)
Ceci mis à part, j'ai apprécié moyennement le fond, mais la forme, par contre est on ne peut plus efficace. Un bon film d'action aux plans séquences nombreux et recherchés, c'est assez rare en effet pour le souligner.

anthoy 12/05/2008 00:29

Un très bon film de la part de l'excellent James Wan