LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE (The last house on the left)

Publié le





Les Collingwood possèdent une maison isolée, sur les berges d'un paisible lac. C'est là, qu'un soir, leur fille, Mari, et sa copine Paige, se font enlever par un psychopathe évadé, Krug, sa compagne Sadie, son frère Francis et son fils, Justin. Après avoir violée et laissée Mari pour morte, la bande  trouve refuge dans la seule maison existante dans les bois, celle des Collingwood. Leur fille, ayant réussi à rejoindre son domicile, les informe alors des évènements et les parents, fous de rage, décident de se faire justice. Les tortionnaires de leur fille maudiront à jamais le jour où ils échouèrent dans "La Dernière maison sur la gauche"..
Ma critique : Un bon film d'horreur avec de la tension, du suspense, quelques touches de gore et des scènes très dures (notamment celle du viol). L'interprétation est bonne de la part de tous les acteurs, avec un petit plus pour Garret Dillahunt (No country for old men, L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford), parfait en psychopate sans états d'âme. Le réalisateur Dennis Illiadis se conforme aux maîtres Wes Craven et Sean S. Cunningham et réussit à nous faire frêmir quelquefois, sans pourtant étonner ni révolutionner le genre. Par contre, ce remake  du film de 1972 ( lui-même remake du film d'Ingmar Bergman "La source" de 1960) se démarque du précédent en restant parfaitement crédible, tout en respectant l'idée générale. Ce n'est en aucun cas un slasher, mais plutôt un thriller gore, qui, sans coller au style "Funny Games U.S.", reste tout de même très violent. Les amateurs du genre devraient apprécier.

Date de sortie en France : 22 avril 2009

Date de sortie en DVD : 18 août 2009

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!

 


Publié dans HORREUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sports Dissertation 21/07/2010 12:51

Sports Dissertationwonderful article, thanks for putting this together! "This is obviously one great post. Thanks for the valuable information and insights you have so provided here. Keep it up!"