THE DESCENT : PART 2

Publié le





Rescapée de l'expédition spéléologique de "The Descent", Sarah émerge seule des grottes des Appalaches, traumatisée par les événements. 24 heures plus tard, le shérif local l'oblige à redescendre sous terre afin de guider l'équipe de secours qui cherche désespérément ses cinq amies disparues. Alors que le groupe s'enfonce dans les profondeurs, Sarah commence à réaliser toute l'horreur de cette mission.
Le danger qui les guette, tapi dans les ténèbres de la grotte, est encore plus féroce que celui auquel Sarah a survécu...

Ma critique : Plus rapide à entrer en action que le premier opus, ce second volet est loin d'être inintéressant. D'une part parce qu'on voit plus souvent les abominables créatures qui hantent les galeries souterraines, et d'autre part car il reprend l'histoire là où on l'avait laissée, ce qui permet à ceux qui ont vu le film original de se remémorer les évènements qui conduisent à cette suite. Le gore est toujours là, l'action aussi, et bien que certains personnages soient stéréotypés (le méchant flic avec sa gentille adjointe), on prend plaisir à sursauter dans l'obscurité de cette chasse à l'homme. Si vous aimez frissonner, vous allez être servis et rien ne vous sera épargné (sang, excrément, fluides corporels...). Quelques invraisemblances viennent un peu gâcher ce long métrage (notamment le fait de faire redescendre une femme 24 heures après l'avoir découverte...), et c'est dommage car le spectacle est présent et l'on ne s'ennuie pas un instant. Le dénouement est surprenant et ouvre la perspective à un troisième opus, mais ne serait-ce pas celui de trop ? Deux étoiles et demies.

Date de sortie en France : 14 octobre 2009

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 17 mars 2010

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!
 


Publié dans HORREUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un copié-collé du premier opus, pas raté mais décevant
Répondre