DEUX JOURS A TUER

Publié le





Antoine Méliot, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l'argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis. Que s'est-il passé chez cet homme pour qu'il change si étrangement de comportement ?

Ma critique : Le grand Jean Becker (Effroyables jardins, Les enfants du marais) est de retour ! Et avec le talent qui le caractérise, ce n'est pas peu dire. S'appuyant sur une interprétation tout en nuances et d'une justesse inouïe d'Albert Dupontel (Bernie, L'ennemi intime), il nous fait vivre une heure et demie d'émotions. On passe par toute une palette de sentiments en suivant la progression de cette homme qui décide d'un seul coup de tout plaquer. Ras le bol général ? Provocation ? Ne comptez pas sur moi pour vous révéler la trame (bien qu'on la devine à un certain moment). N'ayez aucune inquiétude, cette histoire se suit sans problème, sans temps mort, et quelquefois avec une certaine jubilation. Une oeuvre superbe à ne pas manquer et à faire découvrir autour de vous.
Une petite info supplémentaire : ne quittez pas la salle sans avoir écouté entièrement la chanson du générique de fin...

Date de sortie en France : 30 avril 2008

Date de sortie en DVD : 04 novembre 2008

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!

 


Publié dans DRAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

corsu61 24/11/2008 10:05

je suis ouvert à toute discussion, et si tu le désires, tu peux m'envoyer un mail pour m'expliquer ton point de vue, cela peut être très intéressant.

Fernand 23/11/2008 22:28

En fait c'est assez difficile d'expliquer le pourquoi de «l'escroquerie» sans dévoiler le film, ce qui ne ferait pas plaisir à ceux qui ne l'ont pas encore vu.

Je parle d'escroquerie intellectuelle bien sûr.

corsu61 22/11/2008 00:32

ben j'ai vu le film.........et je comprend pas pourquoi. Mais tous les goûts sont dans la nature et je respecte ton avis.

Fernand 21/11/2008 23:02

Bof...J'ai vu le film (j'en parle dans mon blog), franchement, il ne vaut pas tripette, il est quand même basé sur une sacrée «escroquerie», ceux qui ont vu le film comprendront pourquoi.

eelsoliver 17/11/2008 23:20

critiquece film a suscité l'unanimité de la critique mais étrangement 2 JOURS à tuer ne m'a pas conquis.
En vérité,j'ai compris le rebondissement assez vite.
Reste la scène du dîner qui est excellente!