LES DEUX MONDES

Publié le

Dans un monde parallèle, au village de Bégamini, une tribu opprimée fait des incantations au ciel afin qu'un sauveur vienne les libérer du joug de Zotan, le tyran cannibale.
A Paris, dans le monde normal... Rémy Bassano est un petit restaurateur d'oeuvres d'art, timide, discret et sans histoires. Il est marié à Lucile avec qui il a deux enfants.
Un jour, Rémy retrouve son atelier innondé, il perd alors son travail et sa femme Lucile lui annonce brutalement qu'elle le quitte pour un autre. Il court chercher du réconfort chez ses parents et alors qu'il est en train de servir le café à ses nombreux frères et soeurs, il est aspiré dans le sol, traverse le temps et se retrouve à Bégamini.
Là, dans leur étrange village, les Bégaminiens l'accueillent comme le libérateur qu'ils espèrent depuis toujours. A partir de ce moment là, Rémy se trouve embarqué dans une aventure haletante...

Ma critique : Pour passer une soirée très sympathique, sans prise de tête, avec quelquefois des bons moments savoureux, ce film est pour vous. Les effets spéciaux sont très réussis et  Benoit Poelevoorde (Le boulet, Astérix au jeux olympiques) est au top de sa forme. Le manque de consistance du scénario et l'impression au bout de quelques temps de tourner en rond est compensé par la seule prestation de cet acteur qui tient le film à bout de bras. Un divertissement assez réussi.

Date de sortie en France : 21 novembre 2007

Date de sortie en DVD : 03 juin 2008

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18776843&cfilm=111762.html



Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article