THE DEVIL'S TOMB

Publié le





Sur les ordres d'une mystérieuse agent de la C.I.A., un peloton de soldats menés par le vétéran Mack et accompagnés d'un homme d'église se rend en pleine zone de guerre, dans le désert du Moyen-Orient. Leur mission est de localiser un site archéologique top-secret avec lequel tout contact a été rompu, de retrouver le scientifique qui y menait les fouilles et de le ramener sain et sauf. Sauf que, en mettant les entrailles de la terre au grand jour, celui-ci a libéré un mal antédiluvien qui va s'abattre désormais sur les soldats. Une force venant d'un autre monde...

Ma critique : Ce film est à classer dans la catégorie Action/horreur. Plutôt sympa, avec un rythme constant et un suspense omni-présent (dû surtout au fait que l’on découvre l’abri/laboratoire pièce par pièce à la recherche du professeur), il reste néanmoins simple à suivre et contient quelques scènes gores des plus efficaces. Interprété par Cuba Gooding Jr (Jerry McGuire, Hero wanted), Ron Perlman (Hellboy, La belle et la bête), et Ray Winstone (Indiana Jones et le crâne de cristal, Le roi Arthur), il est très conventionnel dans cette histoire de commando, dont chaque membre a une spécialité, et qui doit affronter une ou plusieurs créatures inconnues. Evidemment, on ne peut s’empêcher de prendre parti pour notre préféré et donc nous impliquer un peu plus dans le scénario. Les effets spéciaux sont réussis, les décors également, mais à trop vouloir en faire, le réalisateur Jason Connery (et oui, le fils de Sean…) en oublie le principal…le semblant de vraisemblance qui pourrait nous faire avaler toutes ces aventures surnaturelles. Hélas, les réactions de deux des membres du commandos (Yoshi et Nickels) sont tellement invraisemblables  que cela gâche un peu le plaisir. Dommage, car l’idée était bonne et cela aurait mérité mieux.

Date de sortie aux U.S.A. : sorti directement en DVD

Date de sortie en DVD : 26 mai 2009

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!
 


Publié dans HORREUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

locutus57 10/06/2009 07:46

Je viens de le voir et je suis d'accord avec ton avis. Un film sympa mais très moyen.

Je viens d'ailleurs d'en faire l'article sur mon blog.

locutus57 27/05/2009 09:13

C'est vrai que l'histoire de ce film n'est pas très originale. Ca rappelle des films comme "doom" ou autres. En tout cas, venant tout juste d'acquérir ce film, j'ai hâte de le voir. J'aime bien les films d'action horrifique en général.