DONNE MOI TA MAIN (Leap year)

Publié le

DONNE MOI TA MAIN (Leap year)
DONNE MOI TA MAIN (Leap year)
DONNE MOI TA MAIN (Leap year)
Anna, une jeune femme de Boston, décide de demander son petit-ami Jeremy en mariage lors d'un voyage à Dublin. La tradition irlandaise veut que si une femme demande son petit-ami en mariage le 29 février, il sera obligé de dire oui. A cause du mauvais temps, Anna atterrit dans une petite auberge du Pays de Galles, à des heures de la capitale irlandaise, et va embaucher Declan, l'aubergiste irascible et bougon, afin qu'il la conduise à destination...
 
Notation : 15/20

Ma critique : Cette comédie romantique est prévisible à souhait. Tout est téléphoné et rien de bien nouveau n'est à noter au niveau du scénario, ce qui fait que l'ensemble surfe sur une ambiance à l'eau de rose et un air de déjà-vu. On semble donc se diriger vers une romance classique et sans saveur. Or, plusieurs petites choses font mentir cette impression. Tout d'abord, l'alchimie entre les deux acteurs Amy Adams (Miss Pettigrew, Il était une fois) et Matthew Goode (Watchmen les gardiens, Match point) est palpable et fonctionne à merveille. Ensuite, certaines scènes (notamment la danse du mariage) sont très amusantes et souvent surprenantes. Et enfin, les superbes paysages d'Irlande enchantent nos pupilles. Les cœoeurs d'artichauts vont se régaler avec cette bluette très sympathique, qui, à défaut de détonner dans le monde des films romantiques, a au moins le mérite de nous détendre et de nous faire passer une soirée agréable. 

Date de sortie en France : 11 août 2010

Date de sortie en DVD : 05 mai 2010

Bande-annonce :

 

 

Publié dans ROMANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

palilia 04/05/2010 17:33

parce qu'on le voit peuet honnêtement, il a quelque chose de très attirant.

Corsu61 04/05/2010 00:06

Je vois que l'article concernant Arnaud Binard t'a marqué palilia... on se demande bien pourquoi ... lol... bises

palilia 03/05/2010 19:37

le coeur d'artichaut.....le coeur d'artichaut pour les acteurs te dit que tu as bien raison et en plus que oui, l'Irlande est magnifique ! tout ce qu'il faut pour quand il pleut et qu'il fait froid comme en ce moment.
Bien vu Corsu ! dommage que l'acteur ne ressemble pas à Arnaud Binard (je n'ai pas oublié ton article de l'autre jour).
Bises