EDEN LAKE

Publié le par corsu61





Jenny est maîtresse d'école. Son petit ami et elle quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d'un lac.
La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d'adolescents bruyants et agressifs qui s'installent avec leur Rottweiler juste à côté d'eux.
A bout de nerfs, ces derniers leur demandent de baisser le son de leur radio. Grosse erreur...

Ma critique : Un thriller qui tient en haleine de bout en bout. Cette histoire met nos nerfs à rude épreuve, alors que cela n'a rien de bien innovant. Le réalisateur James Watkins s'y prend de fort belle manière en nous immergeant dans ce torrent de violence avec un savoir-faire évident. L'interprétation de Kelly Reilly (Orgueil et préjugés, L'auberge espagnole) et de Jack O'Connell (The Yards, Skins) y est pour beaucoup et l'on adhère immédiatement à ce scénario, dont certaines scènes sont vraiment spectaculaires. Un film idéal pour rester tendus pendant une heure et demie dans l'attente d'un dénouement qui soit à la hauteur de ce que l'on a vu auparavant. Malheureusement, ce dernier est par trop invraisemblable, et gâche un peu le plaisir que l'on a pris jusqu'à présent. C'est vraiment dommage, car on a l'impression qu'à trop vouloir en faire, Watkins s'est un peu pris les pieds dans le tapis, et il gâche l'occasion d'avoir ainsi réalisé le thriller parfait.

Date de sortie en France : 08 octobre 2008

Date de sortie en DVD : 22 avril 2009

Notation : /5

Bande-annonce :

 



Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Seotons 04/11/2010 23:36

SeotonsAh ca donne envie...