EFFROYABLES JARDINS

Publié le

Effroyables jardins - Thierry Lhermitte, Benoît Magimel, Jacques Villeret et André Dussollier
 ©D.Le Strat
 Effroyables jardins - Jacques Villeret et André Dussollier
 ©D.Le Strat

Lucien, un adolescent de quatorze ans, ne comprend pas pourquoi son père, un instituteur sérieux et respecté, se ridiculise, à ses yeux, dans un numéro de clown amateur. Un jour, André, le meilleur ami de son père, lui dévoile l'origine de cette vocation... Il lui raconte qu'à la fin de la guerre, tous deux ont commis un acte de résistance dérisoire, mais qu'ils ont été capturés par les Allemands et jetés avec deux autres compagnons d'infortune dans un "cul de basse-fosse" en attendant d'être fusillés...
A travers ce récit, Lucien va découvrir la bravoure et la fraternité que son père dissimule derrière son humilité.
Ma critique : Encore un "Jean Becker" ! Ce film est un régal. A tout instant, il arrive à nous faire sourire, puis à nous plonger dans le pire des drames, grâce à une interprétation hors pair des protagonistes Villeret, Dussolier, Lhermitte, Magimel, tous parfaits. La réalisation est excellente. Un grand hymne à l'humanité et l'amitié... A ne pas manquer !
Date de sortie en france : 26 mars 2003


Publié dans COMEDIE DRAMATIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tiens, va falloir que je le trouve!
Répondre
L
c'est un film très émouvant qui m'a touchée
Répondre
C
j'ai aussi versé une larmichette..lol
Répondre
M
je l'ai vu un soir sur France 3, j'en garde un très bon souvenir. Villeret est très attachant dans ce film. Je me souviens qu'il m'avait même fait pleurer. Vraiment un très bon film.
Répondre