LES ENFANTS DE TIMPELBACH

Publié le par corsu61





Bienvenue à Timpelbach un petit village sans histoire. Enfin, sans histoire, pas tout à fait...
Car, depuis de nombreuses semaines, les enfants multiplient farces et mauvais coups. Les victimes sont bien sûr d'autres enfants... mais aussi et surtout, les parents.
A bout de nerfs, ceux-ci décident d'abandonner le village pour ce qu'ils pensent être une journée. Mais rien ne se passe comme prévu : sur le chemin du retour, ils sont faits prisonniers par des soldats.
A Timpelbach, cette nouvelle de village sans parents fait le bonheur d'Oscar et de sa bande de brutes !
Mais ce n'est pas le cas des quelques téméraires qui ont plutôt décidé de se ranger du côté de Manfred et Marianne pour reprendre le contrôle du village...
Ma critique : Un film beaucoup, beaucoup trop enfantin pour intéresser un public adulte. Malgré les très bons décors, et une superbe photographie, cette histoire de bambins livrés à eux-même dans un village baroque est loin de nous passionner. Les passages de Carole Bouquet (Trop belle pour toi, Rien que pour vos yeux) et Gérard Depardieu (Cyrano de Bergerac, Tais-toi) sont beaucoup trop fugitifs pour réhausser le niveau de ce long métrage qui a de faux-airs de pièce de théâtre communale. L'interprétation des acteurs de cette gaminerie laisse franchement à désirer et l'on n'adhère jamais aux aventures de ces chers enfants...Finalement, on ne rit pas, on ne vibre pas, on n'est nullement effrayé...et le tout est long, long et ... long. Un film décevant qui n'amusera sans doute pas les plus jeunes, c'est pour dire !

Date de sortie en France : 17 décembre 2008

Date de sortie en DVD : 01 août 2009

Notation : /5

Bande-annonce :

 

 

Publié dans AVENTURES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cinema lausanne 01/02/2011 00:32

pas terrible...

Seotons 04/11/2010 23:43

SeotonsAh ca donne envie...

les enfants de timpelbach streaming 31/07/2010 07:22

salutun des meilleur film français jamais vu