ENVOYES TRES SPECIAUX

Publié le





R2I, célèbre radio d'info, envoie en Irak son meilleur duo de reporters : Frank, journaliste, et Poussin, ingénieur du son. Très vite, c'est par millions que les auditeurs suivent leurs récits très documentés, reflétant "à chaud" l'intensité des combats et la difficile survie de la population.
Le jour où Frank et Poussin sont victimes d'une prise d'otages, un mouvement de solidarité d'une rare ampleur s'organise pour obtenir leur libération : autour du slogan "un euro pour nos otages", la France se mobilise en masse.
Mais le gros souci pour Frank et Poussin, nos deux envoyés très spéciaux, ce n'est pas vraiment la prise d'otages : leur vrai problème, c'est plutôt qu'ils n'ont jamais mis les pieds en Irak, et que les récits haletants qui ont fait leur notoriété, c'est depuis Barbes qu'ils les enregistrent...

Ma critique : Une comédie française très sympathique, menée à un rythme qui ne faiblit pratiquement jamais, avec des idées qui se succèdent sans interruption. Gérard Lanvin (Secret défense, Camping) est, comme à son habitude, excellent et donne la réplique à Gérard Jugnot (Les bronzés, Les choristes), tout aussi bon que son partenaire. Le duo fonctionne bien, et l'on plonge dans cette histoire abracabrantesque avec plaisir, et sans rechigner. Les atouts charmes sont assurés par une Valérie Kaprisky (L'année des méduses, La femme publique) séduisante de retour sur les écrans après une longue absence et une piquante Anne Marivin (Bienvenue chez les ch'tis, Un ticket pour l'espace). Evidemment, il va de soi qu'il ne faut pas trop chercher la petite bête (surtout pendant la seconde moitié) et que l'ensemble n'est fait que pour divertir, mais certains dialogues savoureux font mouche et provoquent le rire. Le tout ne vaut cependant pas trois étoiles, mais deux étoiles et demies est une note parfaitement adaptée. Une soirée de projection agréable et idéale pour se changer les idées.

Date de sortie en France : 21 janvier 2009

Date de sortie en DVD : 29 juillet 2009

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!

Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article