EVERYBODY'S FINE

Publié le





Frank est veuf depuis 8 mois. Il a quatre enfants qui vivent disséminés aux quatre coins de l'Amérique. C'est alors qu'il décide de les réunir en organisant un repas de famille. Hélas, un à un, ils déclinent l'invitation en invoquant des problèmes divers. Bien décidé à passer un moment avec eux, il fait sa valise et va au devant de chacun d'eux. Apparemment, ils ont tous réussi leur vie, mais la vérité est peut-être toute autre...

Ma critique : "Everybody's fine" est une pure réussite. Touchant, émouvant, traité avec pudeur et sans aucune démonstration superflue, cette histoire de famille va faire pleurer dans les chaumières. Avec tendresse, le réalisateur Kirk Jones nous entraine dans l'aventure de ce père qui va sans le savoir aller à la rencontre de la personnalité réelle de ses enfants. Interprété magistralement par Robert de Niro (Il était une fois en Amérique, Mon beau-père et moi), Kate Beckinsale (Van Helsing, Whiteout), Sam Rockwell (Frost/Nixon l'heure de vérité, Joshua) et Drew Barrymore (Amour et amnésie, Le come-back), ce film va vous toucher au plus profond de votre être (surtout si vous avez des enfants). Il donne à réfléchir et la très jolie bande originale qui l'accompagne s'harmonise parfaitement avec ce que vous découvrez sur l'écran. Le ton est juste, rien n'est édulcoré, et l'on croise autant la gentillesse dont peut être capable l'être humain que sa méchanceté gratuite. Un long métrage vrai, beau, qui traite d'un sujet dramatique en laissant derrière lui une porte ouverte à la réflexion et en prenant bien soin de pointer du doigt les responsabilités de chacun. A ne pas manquer.

Date de sortie en France : 10 mars 2010

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!


Publié dans DRAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je t'en prie Palilia. C'est toujours un plaisir
Répondre
P
bonsoir CorsuJe venais d'écrire que j'allais faire un tour des blogs pour voir ce qui allait sortir et rien que le résumé de ce film me donne envie de le voir. Il est vrai que j'aime beaucoup Robert DE NIRO et que l'histoire me semble très belle. Si c'est exactement comme tu dis il y a de fortes chances que cela touche beaucoup de gens.
Merci à toi.
Répondre