FARMHOUSE

Publié le




 

Un couple apparemment fragile quitte son domicile conjugal pour tenter un nouveau départ, n’hésitant pas pour le coup à refiler l’entièreté de leurs meubles à leurs voisins. En partance pour leur nouvelle vie, les deux tourtereaux subissent un accident de voiture en plein désert qui les contraints à quérir une aide extérieure. Au loin, une ferme aux illuminations salvatrices. D’autant que les propriétaires de l’habitation campagnarde, un couple bien sous tous rapports, hébergent les accidentés pour la nuit et leur promettent de contacter un garagiste à l’aube. Chad et Scarlett ne savent pas qu’en acceptant l’hospitalité gracieusement offerte par les viticulteurs, ils vont au devant de graves ennuis…

Ma critique : Ah que voici une excellente surprise ! Ce film classé horreur réussit habilement à mélanger les genres. L’histoire est excellente, bien amenée sous couverts de flash-back intelligemment intégrés à l’action, et l’interprétation est également à la hauteur : Kelly Hu (Le roi scorpion, X-men 2) avec sa plastique sublime, Steven Weber (Time Code, Hamburger Hill), William Lee Scott (L’effet papillon, Pearl Harbor), et Jamie Ann Almann (N’oublie jamais). La tension monte au fur et à mesure de la progression de l’intrigue, et le réalisateur George Bessudo mêle avec talent un peu de gore, un soupçon d’érotisme et beaucoup de sadisme en nous baladant constamment vers des pistes différentes. Quelquefois, on en arrive même à penser que certaines choses ne tiennent pas debout, mais ayez confiance, tout ce puzzle s’emboîte parfaitement dans un dénouement surprenant ! Malgré quelques scènes chocs (à éviter pour les personnes sensibles), ne boudez en aucun cas ce petit plaisir car il est rare actuellement de se faire surprendre par un film d’horreur, et en plus classé série B ! Vous pouvez même visionner la bande-annonce sans que cela ne soit nuisible à l’effet de surprise. Louez- le, c’est du bon…
:
Date de sortie en France : 16 décembre 2008
:
Date de sortie en DVD : 16 décembre 2008
:
Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!


Publié dans HORREUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

corsu61 13/01/2009 12:07

pas cool gibs d'orienter les lecteurs sur la fin qui reste le point fort du film... Mais pour le reste je respecte ton avis. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé et mes amis également.

locutus57 13/01/2009 08:41

Ca me donne bien envie de le voir. Le synopsis me plait bien ^^

Gibs 13/01/2009 01:01

Comme le dit le film : "Non !"Non franchement non !
Pas de quoi tirer son chapeau. Encore une fin à la "6e sens" ou encore "les autres". Tout est prévisible dès les 30 premières minutes.
Le jeu des acteurs ( en VO ) laisse à désirer. Les images ne sont pas non plus tres réussies.
Si la plupart des filles aimeront ce film par le peu de sursaut et de petit "Aaaaah" qu'il arrive à provoquer, vous les amoureux des grands froids dans le dos resterez sur votre fin.

corsu61 08/01/2009 21:42

c'est vrai qu'elle est magnifique...

anthoy 08/01/2009 13:00

J'en avais entendu parler mais ça me disait rein mais grace à ta superbe critique je ne vais pas hésité et je vais me mater ce film et en plus il y al magnifique Kelly Hu alors pourquoi se priver.