FIDO

Publié le

Fido - Billy ConnollyFido - Dylan Baker, K'Sun Ray, Billy Connolly et Carrie-Anne Moss

Il y a bien longtemps, la Terre traversa un nuage stellaire de poussière radioactive qui sema le chaos sur notre planète en déclenchant un effroyable appétit de chair humaine. La terreur dura jusqu'à ce que la toute-puissante compagnie ZomCon mette au point un collier qui domestique littéralement les zombies.
Devenues jardiniers, livreurs de lait ou même véritables animaux de compagnie, ces créatures sont désormais partout, sous le parfait contrôle de leur collier, dans un monde réglé comme du papier à musique.
Pour le jeune Timmy, tout cela est aussi stupide qu'illusoire et lorsque sa mère achète l'un de ces zombies, Fido, pour l'aider dans les tâches ménagères, il va avoir l'occasion de mesurer à quel point. Parce que Fido va le sauver, une belle amitié va naître entre le jeune garçon et la créature, mais lorsque son collier tombe en panne, les voisins ne tardent pas à en faire les frais...

Ma critique : Comment classer un ovni pareil ?? Comédie-horribilo-fantastique serait adapté. Et que dire du scénario ? C'est une trouvaille ! De plus, les belles voitures, les maisons aux jardins toujours soigneusement entretenus, la bande originale, tout dans le moindre détail est fait pour restituer parfaitement l'ambiance des années 50 et l'on se régale à suivre cette comédie tout à fait déjantée ! Carrie Ann Moss (Matrix) est charmante en maîtresse de maison désirant à tout prix acquérir un zombie, et Billy Connoly (Le dernier samouraï) bien que privé de dialogues est tout à fait convaincant en dévoreur de chair humaine... Cependant, il aurait été bon d'en réduire un peu sa longueur pour donner plus de tempo à l'action qui de temps en temps se ralentit significativement. La note parfaite serait de deux étoiles et demies. Un bon moment à passer si vous êtes adeptes de l'humour noir !!

Date de sortie en France : 01 août 2007

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18735150&cfilm=118946.html



Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article