FRANGINS MALGRE EUX (Step Brothers)

Publié le





A 39 ans, Brennan Huff n'a toujours pas de job sérieux et vit chez sa mère, Nancy. De son côté, Dale Doback est un éternel chômeur de 40 ans qui vit encore avec son père, Robert.
Lorsque Robert et Nancy se marient et emménagent sous le même toit, Brennan et Dale deviennent frères malgré eux et se retrouvent à vivre ensemble. Quand leurs querelles infantiles et leur incorrigible paresse menacent de faire exploser leur toute nouvelle famille, ces deux quarantenaires immatures imaginent un plan insensé pour réconcilier leurs parents. Mais pour y parvenir, ils vont devoir faire équipe, et peut-être même quitter la maison...

Ma critique : La grosse comédie américaine typique. Des grimaces, du grand n'importe quoi, des gags énormes qui misent beaucoup sur le sexe, et les gags pipi-caca... Will Ferrell (Ma sorcière bien-aimée, Semi-pro) fait du ... Will Ferrell avec tout ce que cela comporte, et John C. Reilly (Gangs of New-York, Dark water) lui donne la réplique avec tout autant de finesse...Heureusement, pour tempérer le tout, les présences de Richard Jenkins (The visitor, Burn after reading) et Mary Steenburgen (C'était demain, Comédie érotique d'une nuit d'été) se révèlent salvatrices. Malgré cette lourdeur de scénario et de gags, on se surprend à sourire quelquefois tant Ferrell et Reilly mettent d'ardeur à la tâche et insufflent un rythme qui ne faillit jamais. Ne vous attendez donc pas à une comédie fine et délicate, mais à une machinerie grasse et épaisse, quelquefois à la limite du débile, pétrie de bons sentiments, qui, et c'est très surprenant, n'est pas aussi rebutante qu'il n'y parait. Un film idéal pour passer une soirée sans réfléchir.
/
Date de sortie en France : 19 novembre 2008
:
Date de sortie en DVD : 20 mai 2009
:
Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!


 


Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article