FREQUENCE INTERDITE (Frequency)

Publié le par corsu61

Capture-copie-3.JPG

http://robsmovievault.files.wordpress.com/2011/11/screens00003.jpg

John Sullivan, inspecteur de police, est toujours hanté par la mort de son père, survenue lors d'un spectaculaire incendie en 1969. Par une nuit illuminée d'aurore boréale et d'éclairs magnétiques, John met en marche une ancienne radio et croit entendre la voix d'un homme. Bouleversé, il reconnait son pere. Par-delà la mort et le temps, les deux hommes se parlent. Mais tout miracle a un prix et l'enchaînement des évènements va s'en trouver modifié. Face a l'étrange vague de meurtres qui se déclenche, père et fils vont se battre, chacun dans sa dimension.

Ma critique : Ce thriller fantastique est méconnu, et c'est une injustice. En effet, ce film jongle avec les genres (science-fiction, fantastique, thriller) pour nous promener à travers le temps de manière magistrale. Dennis Quaid (Le vol du Phénix, Coeur de dragon) et Jim Caviezel (La passion du christ, Déjà vu) nous entraînent dans un suspense qui dure de bout en bout. On se prend au jeu et l'on se régale pendant 1h48. Les sentiments sont bien là, l'action aussi, et l'on adhère immédiatement au principe du dialogue dans le temps... Le suspense est au rendez-vous et bien que l'on se doute du dénouement, on tremble jusqu'à la dernière seconde. Les spectateurs qui aiment la science-fiction trouveront "Fréquence interdite" tout à fait intéressant et se régaleront du déroulement des évènements. L'histoire monte en température cran après cran et il vous sera impossible de vous en détacher. En tout cas, vous ne verrez plus les radios de la même façon...  Attention à ne pas manquer le début !

 

Date de sortie en France : 02 août 2000

Date de sortie en DVD : 06 juin 2001

 

Notation : /5

 

Bande-annonce :

 





Publié dans SCIENCE-FICTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

palilia 31/03/2012 14:35

Dennis Quaid + Jim Caviezel : tu me fais manger deux tartines de Nutella en même temps : je marque ce film.

Corsu61 15/07/2010 00:21

Il s'agit de "Suspicious Minds" écrit par Francis Zambon et interprétée par Elvis Presley. Heureux d'avoir pu te dépanner Sylvie.

pruvost sylvie 14/07/2010 21:27

chanson du film frequence interditedans le film,il me semble entendre une chanson d elvis presley,pourriez vous me donner le titre?merci.

mathieu 21/04/2008 22:19

tout à fait d'accord avet toi. Un très bon film fantastique sans prétention et qui vaut largement le détour. Une oeuvre très agréable à suivre