FRONTIERES

Publié le

Frontière(s) - Samuel Le BihanFrontière(s) - David Saracino

Alors que l'extrême droite est sur le point d'arriver au pouvoir, des jeunes banlieusards commettent un braquage. Poursuivis par des flics hargneux, les membres de la bande s'enfuient en voiture et débarquent dans une auberge perdue en pleine forêt, à la limite de la frontière luxembourgeoise.
Les tenanciers de cet étrange établissement, accueillants dans un premier temps, vont peu à peu montrer leurs vrais visages : celui de la folie et de la mort. Les comparses vont devoir affronter la douleur absolue et dépasser la "frontière" de l'horreur la plus extrême. Tout ça dans un seul et unique but : survivre. Ou mourir vite !

Ma critique : Amateurs de gore, à vos écrans ! Ce film d'horreur français met le paquet dans le genre violent et sanglant ! Il faut dire qu'avec une bande de jeunes prêts à faire le coup de poing et une "famille" de néo-nazis cousins de ceux de "Massacre à la tronçonneuse", on baigne dans la finesse ! L'ambiance nous ferait même penser quelquefois à "Hostel", c'est pour vous dire...A part la charmante Estelle Lefébure qui a du mal à nous faire croire à sa violence exacerbée, l'excellent Samuel Le Bihan (Le pacte des loups, Jet-Set), lui, ne fait pas dans la dentelle. Karina Testa (Ze film, Il était une fois dans l'Oued) est tout à fait crédible en victime toute désignée. Le dommage, ce sont les nombreuses invraisemblances qui auraient pu être évitées (c'est fou comme les victimes, qu'elles soient du côté des bourreaux ou des prisonniers, sont résistantes aux coups, et même aux flammes...). Pour résumer, ce film n'est pas à mettre devant tous les yeux. Les personnes friandes du genre vont se régaler, les autres moins...

Date de sortie en France : 23 janvier 2008

Date de sortie en DVD : 30 juillet 2008

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18791416&cfilm=110711.html



Publié dans HORREUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Corsu61 17/06/2010 09:47

Il est fait pour des spécialistes du genre...

partouche poker 16/06/2010 18:43

super film mais un peu trop gore