THE GHOST-WRITER

Publié le





The Ghost, un " écrivain-nègre " à succès est engagé pour terminer les mémoires de l'ancien Premier ministre britannique, Adam Lang. Mais dès le début de cette collaboration, le projet semble périlleux : une ombre plane sur le décès accidentel du précédent rédacteur, ancien bras droit de Lang...

Ma critique : Un réalisateur réputé (Roman Polanski) et un casting alléchant : Pierce Brosnan (Meurs un autre jour, L'affaire Thomas Crown), Ewan McGregor (The Island, Star Wars épisode 1 : La menace fantôme), Kim Cattrall (Sex and the City, Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin), Olivia Williams (W-Men l'affrontement final, Sixième sens) ainsi que les présences de Timothy Hutton (French Kiss, Raisons d'état), Tom Wilkinson (Walkyrie, Duplicity) et même du légendaire Eli Wallach (Le bon, la brute et le truand, Les désaxés), toutes ces conditions réunies ne fournissent cependant pas les garanties d'un succès annoncé. En effet, ce thriller politique est intéressant, mais pas passionnant. Tout repose essentiellement sur les performances d'acting plutôt que sur celles d'un scénario ficelé aux petits oignons. "The ghost-writer" est relativement lent, et les "indices" fournis de çi de là aux spectateurs sont vraiment trop maigres pour renverser la tendance. Une seule chose nous tient en éveil : la curiosité. On se demande comment tout cela va finir et l'on attend LA révélation qui va nous laisser bouche bée. Seulement voilà... N'attendez surtout pas quelque chose d'incroyable, car le dénouement a plus l'allure d'un pétard mouillé que d'une bombe atomique. Sans oublier la dernière image, qui arrange bien le réalisateur et clos un film qui aurait facilement pu être amputé d'une bonne demie-heure (il dure 122 minutes)... Vous l'avez compris, le résultat est décevant pour une œuvre qui promettait pourtant d'être alléchante.

Date de sortie en France : 03 mars 2010

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 08 septembre 2010

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!
 


Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Corsu61 08/11/2010 10:06

Concernant Ewan MacGregor, je rejoins également ton analyse stoni...

Stoni 07/11/2010 20:18

Mon soutien te sera précieux cher Corsu, puisque j'appartiens également à cette catégorie minoritaire mais raisonnée des sceptiques envers un film qui se montre nettement plus nébuleux (et mal torché) que savamment orchestré.
Et y'en a assez de voir de film en film un Ewan MacGregor avec sa p'tite gueule en permanence étonnée.

Silice 07/11/2010 16:03

Je suis pas franchement d'accord étant donné que j'ai reçu un sacré claque et que j'ai totalement adhéré à ce film. Cette réalisation bien soigné et ses éléments déchaînés sur cette île un peu paumée. Savoir si c'est réaliste (Tony Blair etc...) c'est autre chose mais j'ai adoré ce film et je n'attend qu'une chose que le prix du DVD baisse pour l'ajouter à ma DVDthèque et le revoir.