GRAN TORINO

Publié le





Vétéran de la Guerre de Corée, Walt Kowalski vient de perdre son épouse. Aigri, raciste et intransigeant, il ne supporte personne, pas même ses propres enfants. Un jour, une famille Hmong vient habiter à côté de chez lui. Quelques temps plus tard, il repère une lumière dans son garage. Armé, il entre dans le local et découvre son jeune voisin en train d'essayer de voler sa voiture, une Gran Torino. Il est loin de douter que cette rencontre va changer les cours des choses...
Ma critique : Vu aux Etats-Unis où il rencontre un franc succès, ce long métrage est crépusculaire à souhait. Clint Eastwood (Le maître de guerre, Million dollar Baby) est toujours aussi charismatique et dégage une telle aura que tout le film réside sur ses épaules. Et le vieux Clint assure ! Toujours aussi impressionnant, il irradie les scènes et son regard glacial est resté intact. Il est remarquablement entouré par les jeunes Bee Vang et Ahney Her. Attention, il ne faut pas s'attendre à visionner du pur "Inspecteur Harry", mais bien une très belle histoire basée sur les remords qui rongent un ancien combattant de la guerre de Corée. Son personnage est tellement aigri et désagréable qu'il en est touchant et beaucoup de passages sont si acides qu'ils en deviennent amusants. Les dialogues sont "cash" et cette histoire sonne comme un pamphlet crépusculaire. A presque 79 ans, Clint Eastwood en remontre encore à beaucoup et reste décidément une des dernières légendes d'Hollywood. Espérons qu'il continuera encore à nous enchanter pendant encore longtemps. Rendez-vous dans les salles !
:
Date de sortie en France : 25 février 2009
:
Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!

 


Publié dans DRAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'avais pas entendu parler de film avant.<br /> Mais le personnage interprété par Clint a l'air bien intéressant d'après l'histoire.<br /> J'ai hâte de le voir.
Répondre