LE GRAND ALIBI

Publié le par corsu61

  http://fr.web.img6.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/64/21/47/18913998.jpg

Pierre Collier est mort... Assassiné chez le sénateur Henri Pages au cours d'un week-end de villégiature.
Sa femme, Claire, est la coupable désignée. Elle a été arrêtée un revolver à la main à côté de la victime. Sans doute a-t-elle des raisons d'avoir voulu se venger de son mari volage.
Pourtant, les apparences peuvent être trompeuses. L'arme n'est pas celle du crime, et chaque invité devient un suspect potentiel. Esther, la maîtresse de Pierre, Léa son amour de jeunesse humiliée, Philippe son rival. Et pourquoi pas le sénateur en personne, passionné par les armes à feu ?
Une affaire complexe à résoudre pour le lieutenant Grange, surtout lorsqu'un deuxième meurtre la fait rebondir...

Notation : 07/20

 

Ma critique : Ennuyeux, mou, soporifique... Trois adjectifs qui conviennent parfaitement à cet "Agatha Christie" sauce française. Tout le long du film, on a l'impression de suivre un épisode télé de "Maigret". L'intrigue est insipide, et sans rien dévoiler, je peux vous dire que le dénouement l'est également... L'unique action du film située à la toute fin ressemble à une cascade de "Navarro" et le film n'est sauvé que par la bonne interprétation de Miou-Miou (Les valseuses, Josépha) et de Pierre Arditi (Tu peux garder un secret, Mélo). Mention également à Lambert Wilson (Hiver 54, Palais royal) qui est malheureusement la victime et que l'on perd trop tôt. Il nous reste la jolie plastique de Caterina Murino (L'enquête corse, Casino royale) mais c'est décidément trop peu. Vraiment si vous n'avez rien à faire de votre soirée...

 

Date de sortie en France : 30 avril 2008

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 19 novembre 2008

 

Bande-annonce :

 

 

 



Publié dans THRILLER

Commenter cet article