LA GRANDE COURSE AUTOUR DU MONDE (The great race)

Publié le par corsu61




En 1908, à New York, deux casse-cou professionnels et rivaux, le grand Leslie et l'infâme professeur Fatalitas, s'engagent dans la première course automobile New York - Paris, via l'Alaska, la Sibérie et toute l'Europe. Maggie Du Bois, championne de l'égalité des sexes, réussit à participer à l'évènement comme reporter d'un quotidien new-yorkais... C'est le début d'une folle aventure à travers le monde...

 

Ma critique : Le réalisateur Blake Edwards nous entraîne dans cette aventure totalement déjantée avec un humour et des idées d'une flamboyance rare. C'est très drôle, très rythmé, et l'on voit à l'oeil nu que les acteurs prennent un plaisir fou. Les méchants : Jack Lemmon (Certains l'aiment chaud, Les grincheux) et Peter Falk (Columbo) sont incroyables de drôlerie et les gags s'enchaînent avec des idées toutes plus farfelues les unes que les autres. Les gentils : Tony Curtis (Certains l'aiment chaud, Les vikings) et Natalie Wood (La fureur de vivre, La prisonnière du désert) sont impeccables et le charme de Wood est un atout non négligeable. Vous croiserez même le chemin d'un autre méchant : Ross Martin (Artémus Gordon dans "Les mystères de l'Ouest". Les moyens étant là, le spectacle vous en met plein les yeux avec son lot de voitures et de machines folles, toutes plus incroyables les unes que les autres. Le tout dure deux heures et demies, que vous ne verrez pas passer, tant ce qui est projeté devant vos yeux est nerveux et coloré. Ce long métrage, vous l'aurez compris, est complètement décalé pour notre plus grand plaisir. N'hésitez donc pas à le faire découvrir à vos enfants. Après ce film, il vous restera à tout jamais une réplique culte....."Pousse le bouton, Max !"... Quatre smileys et demis.

Notation : /5

 

Date de sortie aux U.S.A. : 01 juillet 1965
Date de sortie en DVD : 01 novembre 2008


Bande-annonce :

 

 



Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeux course gratuit 07/02/2011 11:12

Très bon film dont on ne se lasse pas !

corsu61 18/05/2009 09:53

aucun souci palilia. Tu aurais du me demander la marque du mien au lieu de t'ennuyer à essayer d'identifier le dictaphone sur la photo. Mais bon, maintenant tu en as un et je suis sûr qu'il est compétitif. A toi de t'en servir à bon escient...Bon courage et tiens moi au courant. Biz

Palilia 17/05/2009 19:47

non mais, je te jure !écoute, Corsu, où trouves-tu tous ces films ????? la photo est incroyable mais je ne sais pas si j'aurais envie de voir ce film. Ceci dit, si tu lui as mis 4 étoiles, c'est que ma foi, il ne doit pas être mal.
J'ai acheté un dictaphone (je n'ai jamais réussi à voir le tien sur la photo avec Claude BRASSEUR que tu avais mentionnée).
J'espère n'avoir pas fait pour rien tout ce que j'ai fait jusqu'ici.
Je conserve mon autre blog sur mon autre site dont je ne souhaite pas que l'adresse soit mise ci-devant pour me garantir un semblant d'indépendance.