GRAVITY

Publié le par corsu61

http://fr.web.img2.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/210/232/21023233_20130729173134181.jpg

http://www.zickma.fr/wp-content/uploads/2013/09/gravity-movie.jpg

http://www.causeur.fr/wp-content/uploads/2013/11/gravity-sandra-bullock.jpg

Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.

Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...

 

Notation : 15/20

 

Ma critique : Ce "Gravity" est de bonne facture. Bénéficiant de très belles images et d'une ambiance hors du commun, il nous gratifie de pas mal d'action. Le tout est très bien fait, avec notamment d'excellents effets spéciaux. Les personnages, bien que peu travaillés, sont plutôt intéressants et ce minimalisme est tout à fait en adéquation avec le spectacle délivré. Un ou deux petits passages sont à la limite de la vraisemblance (notamment le niveau d'oxygène de Ryan quand elle arrive sur la première station) mais on ne s'ennuie jamais. Les rebondissements sont sympas et le seul qui aurait pu paraître "too much" est habilement rattapé par le réalisateur Alfonso Cuaron. La musique est parfaite et se révèle une parfaite auxilliaire au spectacle visuel. Le scénario est assez basique mais il reste efficace. En résumé, ce film n'est pas le chef d'oeuvre annoncé par les médias, mais il reste un divertissement de très bonne qualité.

 

Date de sortie en France : 23 octobre 2013

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce :

 


Publié dans SCIENCE-FICTION

Commenter cet article