GREEN LANTERN

Publié le par corsu61





 Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.
Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peurs, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax, mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps...

Ma critique : Un seul mot peut suffire à résumer ce divertissement : Whaooo !! En effet, tout y est... De l'action, de l'amour, des effets spéciaux à couper le souffle, de l'humour judicieusement placé... Et de plus, un héros charismatique qui arrive à conjuguer puissance et apparente fragilité. Les ruptures de rythme sont astucieusement disséminées tout au long des deux heures de projection et il faut être très fort pour arriver à s'ennuyer ! C'est magnifique visuellement, diablement efficace au niveau des scènes de baston, et la musique accompagnant le tout est parfaitement adaptée. Certains passages ne sont pas sans nous rappeler "Superman", mais la diversité des personnages et des lieux (on se promène partout dans la galaxie) nous en met plein la vue. Ryan Reynolds (La proposition, Buried) est excellent dans son costume vert et il arrive sans problème à nous convaincre de l'existence de son personnage. D'entrée de jeu, on se trouve propulsé dans cette histoire fantastique qui fera plaisir aux amateurs de Comics et réjouira petits et grands. Enfin, une adaptation de super-héros vraiment réussie qui nous met tout de même un petit arrière-goût désagréable dans la bouche : celui de ne pas être un Green Lantern... Courrez vous divertir devant ce spectacle haut en couleurs ! (et vivement le prochain...)

Date de sortie en France : 10 août 2011

Bande-annonce :

 
 



Publié dans FANTASTIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article