GREEN ZONE

Publié le par corsu61

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/68/70/34/19215561.jpghttp://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/68/70/34/19252619.jpg
http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/68/70/34/19252617.jpg
Pendant l'occupation américaine de Bagdad en 2003, l'adjudant-chef Roy Miller et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive censées être stockées dans le désert iraquien. Ballotés d'un site piégé à un autre, les militaires découvrent rapidement une importante machination qui modifie le but de leur mission. Pris en filature par des agents, Miller doit chercher des réponses qui pourront soit éradiquer un régime véreux soit intensifier une guerre dans une région instable. En peu de temps et dans cette zone explosive, il découvrira que la vérité est l'arme la plus insaisissable de toute. L'histoire tourne autour des agissements américains en Irak et de la façon dont le gouvernement provisoire, organisé par l'administration Bush, s'est constitué d'amis loyaux du Président plutôt que de personnalités efficaces et capables. Pourquoi n'avoir placé personne, à la tête du gouvernement irakien, qui sache parler arabe ? Pourquoi n'avoir pas engagé des spécialistes de la reconstruction sociale d'après-guerre ?

Ma critique : "Green zone" est ce que l'on peut appeler un film d'action bien ficelé. Surfant sur la dénonciation des manœoeuvres politiciennes ayant amené les Etats-Unis à entrer dans le conflit irakien, le réalisateur Paul Greengrass met en scène cette histoire de secrets dissimulés avec un certain talent. Epaulé par un Matt Damon (La mémoire dans la peau, Invictus) au meilleur de sa forme et tout à fait convaincant en sous-officier bien déterminé à faire éclater une vérité que beaucoup veulent dissimuler, Greengrass met le paquet sur les scènes d'action à grands coups d'effets de caméra, de fusillades impressionnantes et d'explosions en tout genres. C'est très rythmé, diablement intéressant, et mise à part le peu de vraisemblance qu'engendre le combat de ce militaire qui se ballade où il veut et quand il veut dans n'importe quel endroit de Bagdad et sans que sa hiérarchie n'intervienne d'aucune manière que ce soit, on est pris par cette histoire même si c'est plutot la curiosité qui l'emporte au détriment de la surprise. Un film efficace qui plaira aux amateurs de longs métrages nerveux et auditivement parfaits, la bande son étant un de ses points forts... Trois smileys et demis.
Notation :
Date de sortie en France : 14 avril 2010

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 31 août 2010

Bande-annonce :

 

Publié dans ACTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
SeotonsJ'aime bien ce blog !
Répondre
T
Term PapersIt's good to see this information in your post, i was looking the same but there was not any proper resource, thanx now i have the link which i was looking for my research
Répondre
T
Term PapersAccording to me this is like a film script, so can any one suggest me that what is this? this is a movie or a true story?
Répondre
T
term papersVery inspiring article. I have read that a lot of people were moved by your inspiring post. Thanks for sharing this.
Répondre
C
MrI think this site can make all clear Doubts With gold in a second minute When you read it in depth.
Répondre