HARCELES (Lakeview Terrace)

Publié le





Pour Chris et Lisa, emménager dans leur maison de Lakeview Terrace est un rêve devenu réalité. Pourtant, rapidement, les deux jeunes gens deviennent la cible de leur voisin, qui désapprouve leur relation interraciale. Cet homme strict et austère, père célibataire et policier, s'est auto proclamé responsable de la sécurité du quartier. Si ses patrouilles nocturnes et sa surveillance constante procurent un sentiment de sécurité à certains, il se montre de plus en plus oppressant envers le jeune couple, allant jusqu'à les harceler chez eux.
Lorsque Chris et Lisa décident de riposter, ils déclenchent une spirale infernale que plus personne ne pourra arrêter...

Ma critique : Un honnête thriller qui, bien que ce genre de scénario ait été maintes fois traité, reste accrocheur. Samuel L. Jackson (Des serpents dans l'avion, Star wars l'attaque des clones) est très convaincant et le couple formé par Kerry Washington (Ray, Mr and Mrs Smith) et Patrick Wilson (Le temps d'un été, Little children) est tout à fait charmant. Le hic, c'est cette impression de déjà vu, et malgré la tension qui monte crescendo, on n'est jamais vraiment sous pression.On suit donc cette histoire avec intérêt, mais on ne peut pas dire qu'on se sente concernés par les malheurs de ce jeune couple. Un film correct, bien réalisé, mais qui sent trop le réchauffé.
/
Date de sortie en France : 01 octobre 2008
:
Date de sortie en DVD : 27 janvier 2009
:
Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!





Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article