127 HEURES (127 hours)

Publié le par corsu61





 Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’'Utah.
Il est seul et n’'a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région.
Pourtant, au fin fond d'’un canyon reculé, l’'impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d'’hypothermie, en proie à des hallucinations.…
Il parle à son ex petite amie, sa famille, et se demande si les deux filles qu'’il a rencontrées dans le canyon juste avant son accident seront les dernières.
Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n'’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence...

Ma critique : Inspiré d'une histoire vraie, ce drame est admirablement restitué par le réalisateur Danny Boyle. S'appuyant sur une excellente interprétation de James Franco (Spiderman 3, Délire express), Boyle nous fait vivre la terrifiante expérience vécue par ce jeune homme, sans jamais tomber dans le voyeurisme gore. Il évite également le piège de l'aspect larmoyant, ce qui renforce encore plus le côté âprement dramatique de la chose. On vit donc ces longues heures durant lesquelles cet homme s'est retrouvé coincé d'un rocher en découvrant quelques pans de sa jeunesse, ses souvenirs de rencontres, ses déceptions, ses peines, ainsi que ses formidables espoirs. Prêt à tout pour survivre, il en viendra inéluctablement à choisir la solution la plus extrême. Côté technique, la photographie ainsi que la musique, sont superbes, et bien que la majorité du film se déroule tel un huit-clos, on ne s'ennuie jamais. "127 heures" est donc un film de qualité, à voir pour son côté humain qui vous fera quelquefois réfléchir... Attention, certaines scènes sont dures et risquent de mettre mal à l'aise les personnes les plus sensibles.

Date de sortie en France : 23 février 2011

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 21 juillet 2011
Notation : /5
Bande-annonce



Publié dans DRAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Vrais faits !Et dire que c'est vrai... c'est à peine croyable d'en faire un film aussi VRAI !
Répondre