THE HUMAN CONTRACT

Publié le





Homme d'affaire accompli, Julian Wright cache un secret qui, jour après jour, le dévore de l'intérieur. Lorsqu'il rencontre Michael Reed, une mystérieuse et séduisante inconnue, tout commence à basculer dans sa vie...

Ma critique : Madame Will Smith, Jada Pinkett (The women, Le secret de Lily Owens), se lance dans la réalisation en nous contant cette histoire conjuguée de drames humains successifs. Si l'aspect technique est assurément réussi, l'aspect scénaristique l'est beaucoup moins. Certes, on nous fait profiter de la superbe plastique de Paz Vega (The spirit, Spanglish) en l'exhibant dans des scènes quelquefois très chaudes et d'un érotisme troublant, mais cela est loin de suffire. Cette histoire de névrosés tous torturés par un passé douloureux est traitée avec une telle lenteur et une telle mollesse que cela en devient irritant et soporifique. En fait, le résumé de ce film est assez facile à décrire : l'attente. On attend constamment que quelque chose se passe, et la manière dont le film progresse peut nous laisser penser qu'un important rebondissement nous est réservé. Mais que nenni ! Vous n'aurez rien de spécial à vous mettre sous la dent et vous n'aurez qu'une seule impression, c'est d'avoir perdu 1h45 de votre vie.

Date de sortie en France : 24 juin 2009

Date de sortie en DVD : 22 février 2010

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!
 


Publié dans DRAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tous les avis sont bons à prendre, et tous les ressentis sont différents... Cela s'appelle la diversité et je suis ravi que tu ai laissé ce commentaire. Cela permet à tous de se faire une opinion et de choisir ou non de le visionner... Amitiés Lichmann
Répondre
L
d'après la critique ça a l'air d'être un film assez lourd, épuisant MAIS je les vue est pour ma part ce film est envoutant, que se soit dans la musique, le jeux des acteur ce film est remarquable, on en tombe presque amoureux. il y a une bonne union. le monstre de frankenstein (le film préféré de Michael) on peux voir que Michael (Vega) envoute Julian (Clarke), elle le rend monstrueux alors que c'est un individu qui bosse dans une respectable entreprise en tant que conseiller en image menant une routine au quotidien (sans compter le fardeaux (secret) qui pèse sur lui), et celui ci devient violent, méprisable avec ces amis ... il devient un peux ce monstre que Michael admire tant.

donc voila pour ma part !!!
Répondre
M
Sympathique blog, grand merci à vous pour ces conseils, et notez en premier lieu que je \"plussoie\" pleinement cette positon ! Euh, oui votre travail est sincèrement bon, j\'espère vous lire à nouveau très bientôt ! PS : Je vais vous faire un peu de publicité auprès de mon entourage, vous l\'méritez bien !
Répondre