IMPOSTOR

Publié le par corsu61

786936185447w8mm.jpg

90647-6537-impostor-2002-6537-1668993110-jpg-620x0-1.jpg

imposter27.jpg

 

En 2075, les colonies humaines installées dans l'espace sont constamment attaquées par des extraterrestres. Une agence secrète du gouvernement travaille sans relâche à la construction d'une arme au pouvoir de destruction inégalé pour se débarrasser de ces hostiles aliens. A la tête de ce projet se trouve l'éminent scientifique Spencer Olham.
Un matin, Spencer se rend à l'agence. Mais on lui refuse l'accès à son laboratoire et le dirigeant Hathaway lui annonce qu'il est arrêté pour haute trahison. Spencer se retrouve emprisonné avant même d'avoir eu le temps de réagir. Il est soupçonné d'être un extraterrestre imposteur qui a pris l'apparence physique d'un être humain. Spencer nie en bloc. Profitant d'un relâchement de la sécurité, il parvient à s'enfuir et se retrouve en cavale. Il ne peut faire confiance à personne...

 

Ma critique : "Impostor" est un film inégal car il possède autant de qualités que de défauts. En effet, le meilleur réside principalement dans son scénario, qui se révèle très intéressant, et son interprétation qui est sans faille grâce notamment à un casting sympa : Gary Sinise (Mission to Mars, Forrest Gump), Madeleine Stowe (L'armée des 12 singes, Nous étions soldats). Il est bon de noter que vous découvrirez également, dans des petits rôles, deux acteurs bien connus des séries télé : Tony Shalhoub (Monk) et Gary Dourdan (Les experts). Le spectateur n'est jamais décroché de la trame grâce à un rythme qui ne faiblit pratiquement jamais et le suspense est conservé jusqu'au bout. Malheureusement, du côté des défauts, il faut signaler des effets spéciaux un peu limites, une réalisation brouillonne pendant les scènes d'action et un doublage d'ambiance plus que moyen. C'est dommage car ce film reste très intéressant, ce qui fait que la projection nous laisse un petit goût de déception dans la bouche... Deux smileys et demis, soit la parfaite moyenne.

 

Notation : /5

 

Date de sortie aux Etats-Unis : 04 décembre 2001

Date de sortie en DVD : 01 juillet 2009

 

Bande-annonce :

 

Publié dans SCIENCE-FICTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article