INSANITARIUM

Publié le

Un jeune homme prétend être fou pour venir en aide à sa soeur injustement hospitalisée. Une fois sur place, il découvre qu'un médecin utilise ses patients comme cobayes...

Ma critique : En réunissant Jesse Metcalfe (Desperate Housewives) et Peter Stormare (Prison Break), ce film est alléchant. Le début n'est pas à la hauteur de nos espérances, tant cela sent la petite série B, la faute à un manque de moyens flagrant. Cela se ressent dans le déroulement de l'histoire, notamment avec un personnel de l'hôpital parsemé, et un seul gardien (le pauvre, il doit être fatigué avec des journées de 24h/24...). Toutefois, après une heure de projection, le réalisateur Jeff Buhler se décide à passer la vitesse supérieure. Et là, ça envoie !! De la violence, du gore pur, des scènes choc, des giclées de sang à n'en plus finir, les amateurs du genre vont se régaler. Une course poursuite au sein de l'établissement avec du personnel contaminé, des patients psychopates en liberté, du cannibalisme, et une fin un peu curieuse mais sympa... Bref, un film pas facile à noter. Il ne mérite pas trois étoiles à cause de la première moitié, mais les mérite avec la deuxième... Donc: deux étoiles et demies.

Date de sortie aux U.S.A. : 15 juillet 2008

Date de sortie en DVD : 06 août 2008

Bande-annonce : http://www.youtube.com/watch?v=hM9lMr-yaA0



Publié dans HORREUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

locutus57 11/08/2008 03:52

Totalement d'accord, le film met du temps à démarrer et comme dit anthoy Jesse Melcalfe n'est pas terrible.

anthoy 09/08/2008 12:03

Une excellente surprise, c'est dommage que le gore mette du temps à arriver mais quand ça arrive on n'est pas déçu. Peter Stormare est excellent et Jesse Metcalfe pas terrible.