INTO THE WILD

Publié le par corsu61

http://www.fanstore.fr/images/into%20the%20wild%20poster%20affiche.jpg

 

Into the Wild - Emile HirschInto the Wild - Emile Hirsch

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Ma critique : Ce film de Sean Penn est un hymne à la liberté. L'histoire de ce jeune homme refusant la société telle qu'elle est devenue pour retourner à la nature et aux choses vraies est très prenante.. Malgré quelques longueurs, Sean Penn nous plonge quelque part dans une sorte de folie à laquelle chacun de nous a pensé un jour ou l'autre..Les paysages sont magnifiques et l'interprétation superbe. La B.O. du film est géniale et ce long métrage tiré d'une histoire vraie risque de faire couler quelques larmes à plusieurs d'entre vous...

 

Date de sortie en france : 09 janvier 2008

 

Date de sortie en DVD : 16 juillet 2008

 

Notation : /5

 

Bande-annonce:

 

 

 



Publié dans AVENTURES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nekourouh 31/01/2010 18:48

Tout à fait d'accord, je trouve ce film sublime...

anthoy 05/08/2008 12:04

Un road-movie humaniste et grandiose. Un des mes copus de coeur 2008.

corsu61 02/07/2008 00:33

merci beaucoup. C'est avec plaisir que je t'y accueillerai.

scratchmax 01/07/2008 22:33

Un film qui nous a laissé bouche bée quand on est sorti, et tout le long du trajet du retour!!!
Un très bon film !!

Vraiment bien ton blog!!j'y reviendrait !

Ashtray-girl7 10/05/2008 22:45

J'ai eu l'impression de remonter le cours d'une rivière en visionnant ce film. D'aller à contre-courant en quelque sorte, comme le héros de cette histoire bouleversante. Même si j'ai du mal à partager l'extremisme de ses idées, je comprend le besoin de lâcher ses entraves, de retourner à la source de toutes choses... La fin laisse néanmoins un goût plutôt amer de ce pourtant si brillant combat. Sean Penn à réalisé un chef d'oeuvre, indubitablement.