INTRACABLE (Intraceable)

Publié le

Intraçable - Diane Lane et Colin HanksIntraçable - Diane Lane

Portland. L'agent spécial Jennifer Marsh appartient à la section cybercrime du FBI, chargée de traquer les "hackers", fraudeurs et pédophiles qui utilisent Internet à des fins criminelles. Technicienne aguerrie, elle croyait avoir tout vu, avant qu'un prédateur d'un style inédit ne commence à diffuser sur la Toile les images des tortures infligées à ses victimes, et qu'il n'invite les spectateurs à participer à leur exécution.
L'affaire ne tarde pas à mobiliser la police locale, mais le criminel reste insaisissable, et son site introuvable. La traque prend bientôt une tournure personnelle lorsque Jennifer et ses plus proches collaborateurs sont pris pour cible. Un jeu du chat et de la souris s'engage alors dans l'urgence, mais il est peut-être déjà trop tard...

Ma critique : Diane Lane (Face à face, Jumper) campe ici un cyber-agent du FBI chargé de résoudre une énigme avec un scénario emprunté à  "SAW". Malheureusement, la réalisation est moyenne et le rendu des meurtres n'arrive pas à la hauteur de son prédécesseur, bien que certaines trouvailles soient assez originales... De plus, des incohérences assez énormes ponctuent le déroulement des actions et gâchent un peu le plaisir (la cyberflic du FBI n'a pas d'antivirus sur son ordinateur personnel, et il faut prévenir la script que lorsque l'on a les mains attachées ensemble sur le devant du corps, on peut quand meme enlever rapidement son baillon !) . Pour couronner le tout, l'acteur qui joue le tueur sadique a dû zapper le casting car il a le charisme d'un bulot. Même si la bande-annonce est efficace, il ne reste qu'un film honnête qui se suit jusqu'au bout mais que l'on oubliera rapidement..

Date de sortie en France : 05 mars 2008

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18792319&cfilm=122304.html



Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Seotons 04/11/2010 23:27

SeotonsAh je suis tombé par hasard sur ce blog, il est vraiment sympa !

Corsu61 11/04/2010 11:42

Merci beaucoup troyen. Cela me va droit au coeur et vous me voyez très heureux que mon travail vous plaise. Amitiés

troyen 09/04/2010 18:14

Très bon blog, je viens tout juste de découvrir votre site et l\'ai entièrement dévoré. Je vais vous faire un peu de pub auprès de mes contacts, vous l\'méritez bien !