IRRESISTIBLE

Publié le





Sophie Hartley a le sentiment qu'elle est suivie. Elle est convaincue que l'attirante Mara qui travaille avec son mari Craig veut s'emparer de ses enfants, de toute sa vie. Malheureusement personne ne croit Sophie. Forcée de prouver qu'elle est saine d'esprit, elle devient de plus en plus paranoïaque. Mais est-elle vraiment en train d'imaginer des choses ?

Ma critique : Un très honnête thriller interprété par des acteurs confirmés. Susan Sarandon (Thelma et Louise, Ma meilleure ennemie) et Sam Neill (La leçon de Piano, Jurassic Park). Emily Blunt (Coup de foudre à Rhode Island, La guerre selon Charlie Wilson) apporte la touche de séduction inquiétante nécessaire à ce film dont la principale question hante le spectateur : Sophie est-elle folle ? De fausses pistes en rebondissements, "Irrésistible" nous fait constamment douter jusqu'au dénouement final qui, lui, est très surprenant. Le rythme est honnête, la photographie très belle, et le scénario, malgré quelques passages un peu "too much", est ficelé de telle manière que l'on ne s'ennuie pas. L'ensemble est donc correctement ficelé, mais manque quand même de tension pour en faire un thriller marquant. Cependant, vous passerez une soirée qui, à défaut d'être inoubliable, promet d'être au moins intéressante. Vous pouvez regarder la bande-annonce qui, intelligemment, ne dévoile strictement rien du dénouement. Deux étoiles et demies (pour le final).
:
Date de sortie en France : 10 septembre 2008
:
Date de sortie en DVD : 16 avril 2009
:
Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!


 


Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Buy Dissertation 01/05/2010 11:42

Buy DissertationGood post. I will keep up with your blog.

corsu61 29/04/2009 15:17

je t'en prie Gaétan. C'était un plaisir.

Gaëtan 28/04/2009 12:55

Par chance certains cinéphiles nous permettent de découvrir des films que l’on n’aurait sans doute jamais connus autrement, en l’occurrence Irrésistible.

Je n'en avais pas entendu parler, et pourtant j'apprécie l'actrice Emily Blunt, qui a également joué dans un thriller fantastique (Wind Chill) sur l’un des fondements du philosophe Nietzche : - )

Bilan : je vais faire l'acquisition d'Irrésistible afin d'avoir mon opinion sur le film. Merci pour ta critique.