J'AI TOUJOURS REVE D'ETRE UN GANGSTER

Publié le

L'histoire d'un braqueur sans arme dont la victime est elle-même une braqueuse, armée. Deux kidnappeurs amateurs qui enlèvent une adolescente suicidaire. Deux chanteurs qui parlent d'un tube volé. Cinq septuagénaires qui se retrouvent pour un dernier coup...

Ma critique : Un ovni dans le paysage du cinéma français. Le réalisateur Samuel Benchetrit réalise là un film déroutant, complètement déjanté, et qui mélange performance d’acteurs et scénario acidulé. Tourné entièrement en noir et blanc, il est totalement dépourvu d’action, mais on  ne finit par  n’accorder aucune importance à ce détail tant le cadrage, la musique, et surtout le jeu de ses interprètes sont excellents.  En effet, le casting est éclectique : Anna Mouglalis (Romanzo Criminale, Merci pour le chocolat), Edouard Baer (Les brigades du tigre, Le bison), Les chanteurs Arno et Alain Bashung, Jean Rochefort (Angélique, marquise des anges, Un éléphant ca trompe énormément), Jean-Pierre Kalfon (La guerre des polices, Rue barbare), Laurent Terzieff (Germinal, Rouge baiser), Venantino Venantini (Le corniaud, Les tontons flingueurs), et les deux formidables Bouli Lanners (Enfermés dehors, Un long dimanche de fiançailles) et Serge Larivière (Les deux mondes, Le couperet). Les quatres sketchs, tous très différents, ont pour point commun cette cafétéria, dans laquelle ils finiront tous par échouer. L’humour est omniprésent et la trame se suit donc avec intérêt. Attention, ce long métrage ne plaira pas à tout le monde, et pourra rebuter certains tant il est hors des sentiers battus. A voir donc, pour se forger sa propre opinion.

:

Date de sortie en France : 26 mars 2008

:

Date de sortie en DVD : 26 septembre 2008

:

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!



Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eelsoliver 09/12/2008 16:17

pas vuje n'ai pas vu ce film mais je n'ai entendu que des critiques positives: il faut que je le vois!
Merci pour cet article et ta critique qui m'a convaincu de le voir.

corsu61 05/12/2008 19:11

Comme je le précise dans l'article, ce film va plaire à certains et déplaire complètement à d'autres, mais ne laisse pas indifférent.

locutus57 05/12/2008 13:46

Si ce film ne me donne pas envie, l'affiche est quand même classe je trouve ;-)

Azazell 05/12/2008 11:27

J'ai tenu 12 mns et hop Game over.
Une daube à mon humble avis.