SI J'ETAIS TOI (The secret)

Publié le

Si j'étais toi - David Duchovny et Olivia Thirlby 
 Si j'étais toi - Olivia Thirlby et Lili Taylor

Benjamin et Hannah forment un couple modèle, uni depuis plusieurs années par un amour solide et profond. Ensemble, ils ont une fille de 16 ans : Samantha.
Sensible à la crise que semble traverser sa fille, Hannah décide de partir quelques jours en tête à tête avec elle. Mais au détour d'un virage, leur voiture quitte la route. Aussitôt appelé au chevet de sa famille, Benjamin doit affronter l'indicible : sa femme et sa fille ont toutes deux sombré dans un profond coma. Hannah ne reprend conscience que quelques instants, le temps de serrer une dernière fois la main de sa fille. Au moment même où celle-ci ouvre enfin les yeux, Hannah s'éteint.
Déchiré entre la douleur d'avoir perdu sa femme et la joie de retrouver sa fille, Benjamin s'aperçoit bientôt que l'esprit d'Hannah semble s'être glissé dans le corps de Samantha ...

Ma critique : Vincent Pérez réalise avec "Si j'étais toi" un film qui, sans être génial, a le mérite de nous intéresser jusqu'au bout. Toute la première partie avant l'accident est un prologue au drame qui va se jouer avec en point principal la relation mari/femme, flanqués d'une fille en pleine crise d'adolescence. On s'attend alors à une histoire fantastique qui va nous tenir en haleine. Malheureusement, le rythme s'essoufle et tout se transforme en vie de femme de 35 ans dans le corps d'une jeune fille de 16 ans, avec son lot de problèmes (études, amour, etc...). La fin est amenée avec douceur mais on reste sur sa faim au niveau des sentiments éprouvés devant tant d'efforts pour nous arracher une larmichette... Peut être que le peu de charisme de David Duchovny (X files) y est pour quelque chose.. Alors qu'Olivia Thirby (Vol 93) est, elle, excellente. Un bon film mais inégal.

Date de sortie en France : 10 octobre 2007

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18742065&cfilm=59254.html



Publié dans DRAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article