JOSHUA

Publié le

Joshua - Vera Farmiga et Jacob KoganJoshua - Sam Rockwell et Vera Farmiga

Dans leur superbe appartement de l'Upper East Side, Brad et Abby Cairn célèbrent la naissance de leur deuxième enfant, Lily. Joshua, le grand frère, ne voit pas l'arrivée de sa soeur d'un bon oeil. D'une intelligence et d'une précocité rares, sa politesse et son calme apparent contrastent fortement avec son âge et masquent à peine la jalousie viscérale qu'il éprouve envers sa petite soeur.
La vie de famille va peu à peu se fissurer. Entre les pleurs incessants de Lily et les travaux de rénovation de l'immeuble, entre l'étrange dépression postnatale d'Abby et les événements troublants que le couple va vivre, l'existence de rêve de la famille Cairn va virer au cauchemar.
Est-ce le fruit du hasard, d'un redoutable concours de circonstances, ou sont-ils la proie d'un esprit maléfique et machiavélique, celui de Joshua ?

Ma critique : D'entrée, après voir lu le synopsis, on pense au film de Richard Donner, "La malédiction". Même l'affiche présente des similitudes. Cependant, pas de surnaturel dans ce "Joshua" qui est mené de main de maître par le réalisateur George Ratliff. Tout réside dans l'ambiance générale et l'intensité qui monte au fur et à mesure du film, à tel point que l'on se croirait à certains moments en train de visionner un film de Roman Polanski. L'excellente interprétation de Sam Rockwell (La ligne verte, Braquages) et Vera Farmiga (Les infiltrés, Never for ever) y fait pour beaucoup et le jeune Jacob Kogan dans le rôle-titre est parfait de calme, de froideur, et de méchanceté pure. Peu d'action, mais de l'intensité psychologique à revendre, ce film est à voir.

Date de sortie en France :  30 avril 2008

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18804273&cfilm=125925.html



Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Seotons 04/11/2010 23:30

SeotonsMerci d'avoir partagé cette info