30 JOURS DE NUIT 2 : JOURS SOMBRES (30 days of night : Dark days)

Publié le





Après avoir passé près d'un an à essayer de faire éclater la vérité au grand jour, Stella va tout tenter pour se venger de Lilith, un puissant vampire responsable de l'attaque contre son village en Alaska...

Ma critique : Suite de "30 jours de nuit" avec Josh Harnett et Mélissa George, ce second opus est très loin d'être aussi décevant que la critique l'avait annoncé. En effet, même si Kiele Sanchez (Insanitarium, Le merveilleux magasin de Mr Margorium) remplace Mélissa George, elle tient le rôle de Stella avec brio et crédibilité. Le scénario est intéressant et contient quelques petites surprises qui sont tout à fait alléchantes (notamment la spécificité du sang de Lilith). Reprenant l'histoire à partir de la dernière image du premier opus, ce film alterne moments de pure action et gore total en un mélange astucieux et prenant, doublé d'effets spéciaux réussis. La première scène de la conférence ainsi que celle dans laquelle on fait la connaissance de Lilith sont excellentes et les amateurs de ce genre de divertissement devraient apprécier. Un bémol toutefois pour certains passages dans lesquels l'action n'est pas exploitée jusqu'au bout (sans doute à cause d'un petit problème de budget). Les vampires sont, quand à eux, parfaitement en osmose avec ceux surgissant dans le premier volet, et l'on se régale à chacune de leurs apparitions. Notez également la présence d'Harold Perrineau (Michael dans la série "Lost - les disparus"). En résumé, "30 jours de nuit 2" est un divertissement très sympathique qui mérite d'être visionné. Trois petites étoiles, mais trois étoiles quand même...

 Date de sortie en DVD et Blu-Ray (sortie directe vidéo) : 20 octobre 2010

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!
 


Publié dans HORREUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Corsu61 25/11/2010 17:06

Tu peux te laisser tenter R3veur... Pour une suite, il est plutôt de bonne qualité !

R3veur 25/11/2010 13:39

J'hésitaisJ'hésitais à le voir, vu que j'avais adoré le premier et que je crains un peu les suite...Mais là du coup je vais me laissé tenter!

Corsu61 19/11/2010 09:13

Ça c'est gentil !! Très touché de votre post Adhémar ! Merci beaucoup de ce petit geste. Vous remercierez également toutes les personnes qui se sont jointes à vous. Je vous réitère toutes mes amitiés et suis ravi que ce site vous plaise... A très bientôt j'espère.

Adhémar de SURDILANDIE 19/11/2010 08:00

mais pourquoi en ce 19 novembre ton article n'apparaît pas à 8 H?Cher Monsieur Corsu

Amédée, Gontran et moi-même, ainsi que Perrette et Philomène de Surdilandie, avertis par Palilia qu'en ce 19 novembre c'était votre anniversaire, venons vous souhaiter un « felice anniversariu ». Nous tenons à vous féliciter chaudement (ça c'est Perrette qui a voulu l'ajouter) pour votre interview avec Francis HUSTER... entre autres et pour la qualité de votre site. Et si vous passez un jour en Surdilandie, tapez fort à la porte et on vous ouvrira... »