L'ASSISTANT DU VAMPIRE (Cirque du Freak : The vampire's assistant)

Publié le par corsu61





Darren est un adolescent de 14 ans comme tous les autres. Il traîne avec ses copains, travaille pas trop mal à l'école et évite les embrouilles. Mais quand il tombe un beau jour sur un cirque de monstres ambulant, les choses commencent soudain à changer, et ce exactement au moment où le vampire Larten Crepsley le change en une créature...assoiffée de sang.
Vampire novice, Darren rejoint le Cirque du Freak, une revue ambulante peuplée de créatures monstrueuses allant de l'homme à peau de serpent au loup-garou, en passant par la femme à barbe et un aboyeur géant. Alors qu'il apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs dans ce monde des ténèbres, Darren devient l'objet de convoitise de deux factions de vampires ennemies. Le jeune homme arrivera-t-il à sauver sa peau au milieu de cette guerre sauvage qui menace de dévorer le peu qui lui reste d'humanité ?

Notation : 12/20

Ma critique : Cet agréable divertissement fantastique vise principalement un public d'adolescents. L'histoire est sympathique et les personnages diversifiés, mais il flotte une atmosphère trop édulcorée et gentillette pour concerner un public friand d'émotions fortes. John C. Reilly (Frangins malgré eux, The promotion) délaisse pour une fois la comédie pour interpréter un vampire efficace, mais pas bien méchant, et l'on a le plaisir d'apercevoir la ténébreuse Salma Hayek (Bandidas, Frida) en femme à barbe. Quand à Willem Defoe (Spiderman 3, L'affaire Farewell), il retrouve pour la seconde fois un rôle de vampire après l'excellent "Daybreakers". Les effets spéciaux sont relativement corrects et l'interprétation des jeunes Chris Massoglia et Josh Hutcherson convenable. On se promène donc dans cet univers baroque sans déplaisir en côtoyant une faune chatoyante et surprenante, mais on ne frémit ni ne sursaute jamais. Sans être exceptionnel, "L'assistant du vampire" reste donc un spectacle divertissant et léger. Idéal pour une soirée entre copains... si vous vous tenez dans une fourchette entre 14 et 16 ans.

Date de sortie en France : 02 décembre 2009
Date de sortie en DVD : 07 avril 2010


Bande-annonce :

Publié dans FANTASTIQUE

Commenter cet article