L'ECHANGE (Changeling)

Publié le par corsu61



http://www.linternaute.com/cinema/business/photo/le-top-50-du-box-office-francais-en-2008/image/l-echange-358003.jpg

Los Angeles, 1928. Un matin, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Christine le ramène chez elle mais au fond d'elle, elle sait qu'il n'est pas son fils...

Ma critique : Il est dit que tout ce que touche Clint Eastwood se transforme en or. Et ce film, réalisé par ce dernier, ne déroge certainement pas à la règle. L'histoire de cette femme est bouleversante, et la sincérité que met Angelina Jolie (Wanted, Mr and Mrs Smith) dans son interprétation est tout simplement magnifique. Le reste du casting est parfait : John Malkovich (Des souris et des hommes, Burn after reading), Michael Kelly (Invincible, L'armée des morts), et Jeffrey Donovan (Hitch expert en séduction, Blair Witch 2). La reconstitution des années 20 est des plus réussies et la photographie superbe. On assiste à 2h21 de grand spectacle sans en perdre une miette et surtout sans trouver le temps long. C'est intense, avec des scènes chocs, et la profondeur dramatique n'est jamais pesante. Au contraire, elle nous fait plonger dans cette affaire de tout notre coeur et nous pousse dans un sentiment de révolte que cette mère de famille a malheureusement vécu. En effet, tirée d'une histoire vraie, cette lutte incroyable n'est que le reflet d'un amour maternel plus fort que tout. Une oeuvre remarquable qu'il faut découvrir sans tarder. Quatre smileys et demis.
 
Date de sortie en France : 12 novembre 2008
 
Date de sortie en DVD : 17 février 2009
Notation : /5
Bande-annonce :
Pour ceux qui ont vu le film :  Vous désirez découvrir les vrais visages des protagonistes de cette affaire ? Alors CLIQUEZ ICI !!!



Publié dans DRAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

parier 02/10/2010 02:35

un film prenant...surtout pour une mère

Wedding invitation wording 09/06/2010 07:35

Wedding invitation wordingMust admit that you are one of the best bloggers I ever saw.Thanks for posting this informative article.