L'HOMME DE CHEVET

Publié le





Carthagène, Colombie. Léo, ancien champion de boxe, s'autodétruit dans l'alcool. Son ami Jaïro l'envoie travailler au service de Muriel, jeune femme tétraplégique. Peu à peu, une histoire d'amour passionnée se noue entre eux...

Ma critique : Couple à la ville et duo à l'écran, le tandem Sophie Marceau (La boum, Les femmes de l'ombre) - Christophe Lambert (Greystoke, Highlander) fonctionne à merveille. Sur une bande originale qui nous prend parfois aux tripes, savant mélange de salsas endiablées et de musique douce, ce drame est traité avec tact, humanité et tendresse et l'on ne peut s'empêcher d'adhérer complètement au rythme lancinant de cette lutte entre deux êtres qui souffrent et qui apprennent à se découvrir et à s'aimer. Certains passages sont d'un esthétisme rare, notamment les scènes de la baignoire ou de la première "percussion", et Sophie Marceau est éblouissante de beauté et de talent. En effet, elle trouve ici l'un de ses meilleurs rôles, si ce n'est le meilleur, et les réparties acides et immédiates de son personnage sont quelquefois un pur délice. Christophe Lambert est d'une sobriété (pas son personnage) tout à fait adaptée et les seconds rôles, notamment Margarita Rosa de Francisco, donnent du relief à ce long métrage qui, tout en étant touchant, ne verse jamais dans le voyeurisme ni la mièvrerie. Un très bon moment de cinéma.

Date de sortie en France : 18 novembre 2009

Date de sortie en DVD :  07 avril 2010

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!


Publié dans DRAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A chacun sa sensibilité dominique...J'aurais aimé que tu enregistres ton adresse blog pour que je visite tes critiques, histoire de me faire une idée de tes appréciations...
Répondre
D
Mou, pataud et interprété par 2 loosers en quête de second souffle, 3 étoiles pour ça, c'est à tomber par terre.
Répondre
P
bonsoir Corsuje me souviens de la sortie de ce film et j'apprécie que tu mettes les dates de sortie ; il va bien falloir compter deux ou trois mois pour qu'on le trouve à la f--c ici ou dans une grande surface. je ne m'attendais pas à ce que tu nous en fasses ce résumé tellement les journalistes mettaient en exergue le tandem marceau-lambert à la ville. Mais j'aime bien sophie marceau quand elle a des rôles intéressants.
Je note donc ce film : quelle femme ne rêve pas d'avoir un "homme de chevet ?"(ça c'est juste pour le titre, j'ai bien compris que l'histoire est plus profonde, ne t'inquiètes pas)
Répondre